Record battu
3 février 2023
Les temps sont durs
3 février 2023
Tout afficher

Cap’em et son programme de 2020

Depuis quelques temps, le groupe Quinion (LR, socialiste, vert, jaune,  rouge, brun, animaliste et j’en passe) nous met en avant la qualité de son programme électoral, tout en nous expliquant que nous ne faisons rien ou que nous copions les idées lumineuses qu’ils ont développées en 2020.

  1. Leur programme a été refusé par la majorité des électeurs qui les ont condamnés à 6 ans d’opposition avec un nombre d’élus très faible et très vieux (trois retraités sur 6 élus).
  2. Ce groupe aurait dû prévoir un programme d’opposants, car il ne fait rien, ne propose rien et en final ne sert à rien sauf à augmenter les honoraires que la mairie est obligée de régler pour faire face aux actions de Cap’em, procès, dénonciations, demandes au Préfet, au sous-préfet, à la Cour des Comptes…
  3. L’analyse rétroactive du programme Cap’em se divise en  3   catégories :
    A- Le bla bla habituel qui n’est qu’une suite de bonnes intentions que tous les candidats des différentes listes partagent :
    -des centres villes plus vivants ;
    -plus d’animation et de liens entre les habitants ;
    -la réhabilitation des quartiers. Il est vrai que pendant les  élections, M. Quinion, était tombé subitement amoureux du Clos.
    Évidemment le programme ne prévoyait pas comment réaliser toutes ces belles intentions sur le plan juridique, ni sur le plan financier.

Pour nous, les centres villes ne sont pas délaissés mais  nous ne pouvons obliger personne à vivre en autarcie. Quant aux  animations, elles sont nombreuses, de qualités, fréquentes et inconnues encore aujourd’hui de Cap’em.
B- Des évidences connues de tous les électeurs :
-des commerces partout (et de préférence en dessous de chez soi) ;
-la création d’un pôle médical.

Le nombre de commerces a augmenté sur la place st Just et nous continuons nos efforts pour en attirer le plus possible sur la commune, mais les commerçants sont libres d’aller exercer leur métier là où ils veulent
C- Des actions qui, en 2020, étaient déjà programmées
-la création d’une salle polyvalente.

Cette salle  qui peut servir de salle des fêtes, salle de sports et salle de spectacles a été terminée en 2022 malgré l’opposition du groupe Cap’em.

 -mise en place d’une agriculture de proximité et d’une ferme biologique.

M. Quinion  ne pouvait pas ignorer que ce projet était depuis longtemps dans les cartons. Tout est désormais prêt pour sa réalisation avec nos partenaires (la Région, l’Épamarne, le Département, la communauté d’agglomération et l’État).

Mais le plus drôle ce n’est pas les axes principaux décrits ci-dessus, mais les moyens nécessaires à mettre en jeu pour atteindre les objectifs. On dirait du Clémentine, du Sandrine ou du Kéké.

Cap’em c’est la Nupes

On embauche, on emprunte, on ouvre des classes, on investit et puis très rapidement on ne peut plus régler les salaires et financer quoi que ce soit. Tout se termine par le remplacement de l’austérité de droite par la rigueur de gauche ce qui pour le portefeuille est rigoureusement identique.

Évidemment il existe une autre solution la plus plausible selon moi : le programme a été fait par des amateurs, il  est bidon et n’aurait  jamais été  appliqué.C’est le type même du programme piège qui fait saliver l’électeur, mais est impossible à réaliser. M. Quinion se moque de la ville, il voulait devenir Maire sans en avoir les capacités, l’expérience et l’équipe adéquat.
J’ai cru comprendre qu’il  voulait se représenter en 2026 et je demande aux électeurs Émerainvillois, de le juger dès maintenant  sur le  travail que lui son équipe font dans l’opposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *