Alain Kelyor
Une anomalie
3 mai 2021
Alain Kelyor
Fier d’être Français
6 mai 2021
Tout afficher

Chapeau !

Alain Kelyor

Dans une lettre ouverte éditée par l’hebdomadaire « Valeurs actuelles », des militaires pour la plupart à la retraite (hauts gradés et généraux) appellent nos gouvernants à faire preuve de courage et d’honneur pour éradiquer les dangers qui selon eux parcourent la France.

Il s’agit de :

  • L’islamisme et les hordes de banlieues qui, il faut l’avouer, ne sont ni canalisées ni sanctionnées et ne respectent plus nos lois et même notre mode de vie.
  • La pensée unique et l’antiracisme qui a pour conséquence de créer sur notre sol un mal être et une haine entre les communautés.

Ces anciens militaires ont été rejoints par des hauts gradés et d’autres militaires actuellement en service. Une partie de la grande muette met donc en garde devant une telle situation.
Évidemment, toute la gauche tiers-mondiste (qui souvent habite les beaux quartiers parisiens) demande des sanctions contre les auteurs de cet article haineux d’extrême droite et qui sera bientôt catalogué fasciste.
Évidemment le Rassemblement National tente de récupérer politiquement l’article incriminé. Pourtant cette parution en dehors de tout aspect politique me semble correspondre à la réalité de ce qui se passe dans notre pays.
Ainsi, à Émerainville, des guetteurs bloquent l’entrée des rues du quartier du Clos d’Émery sans que la police, depuis des années ne réagisse, sans doute empêtrée qu’elle est par l’amoncellement de nos lois et la volonté affichée par nos politiques de ne pas faire de vague.
Ainsi, à Émerainville 300 Roms investissent une usine, transforment l’intérieur en véritable village, percent les murs extérieurs pour servir de ventilation et sont dans les lieux depuis juillet 2020.
Timidement, le pouvoir central confie à une association (financée par je ne sais qui mais sûrement par des deniers publics) la charge de demander à chaque personne si elle veut bien libérer les lieux.
Évidemment, rien n’est prévu pour le pauvre chef d’entreprise qui a pourtant acheté l’immeuble à crédit, qui n’a pas pu comme prévu étendre son activité et qui se pose des questions sur la pérennité de son affaire.
Chaque jour devant les cas concrets que l’on me donne, devant les lois à répétition qui se contredisent, j’ai l’impression que ce pays marche sur la tête sans que cela émeuve nos gouvernants qu’il soit de gauche ou de droite. Cette pseudo intelligentsia vit sur une autre planète, ne connaît rien de nos problèmes journaliers et ne pense qu’à assurer son élection ou sa réélection.
Le seul domaine où nous devons reconnaître leur grande imagination, leur grande diplomatie voire leur grande sournoiserie, est le domaine des impôts qui augmentent chaque année et fait de notre pays un État communiste.
Je voudrais dire ma profonde admiration pour les responsables administratifs qui obligent Émerainville à payer des amendes parce qu’il lui manque 2% de logements sociaux mais qui lui interdisent de construire, la ville ayant été classée zone de bruit.
Chapeau !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *