Commission POLITIQUE FAMILIALE et ÉDUCATIVE (Version éducation)

Alain Kelyor
COMMISSION VIE CULTURELLE ET ASSOCIATIVE
9 janvier 2021
Alain Kelyor
COMMISSION POLITIQUE FAMILIALE ET ÉDUCATIVE (version SOCIALE)
9 janvier 2021
Tout afficher

Commission POLITIQUE FAMILIALE et ÉDUCATIVE (Version éducation)

Alain Kelyor

La commission Politique familiale et Éducative s’est réunie le 4 janvier 2021 à 13heures. M. Alain KELYOR a présidé cette commission assisté de Mme Michèle Fabrigat, vice-présidente.

Étaient présents pour l’opposition :
M. QUINION
Mme FAVORY.

Pour la majorité :
M. KELYOR
Mme FABRIGAT
Mme BEAUDRY
Mme BOTASSO
M. MOREL

Pour les administratifs :
M. CAULAY
Mme DEBOUT
Mme RYCHTER

Une liste chiffrée des frais et des recettes de fonctionnement, des dépenses et des recettes d’investissement, a été fournie aux participants, étant précisé que les chiffres mentionnés n’étaient pas définitifs et pourraient éventuellement être modifiés.
Dans ce domaine nous avons pu constater l’ignorance totale des membres de l’opposition concernant les problèmes scolaires à Emerainville.
La réunion qui aurait dû être un échange d’idées, de propositions d’actions différentes, n’a été d’aucune utilité pour la commune même si l’opposition confondant réussite éducative et petite enfance désirait poser des questions sur des sujets qui ont été par la suite  abordés dans une autre commission en présence du maire-adjoint et des responsables du service concerné.
La majorité fit une fois de plus le rôle de formateur et expliqua à l’opposition ce qu’elle devrait savoir si elle s’intéressait un peu à la commune.
Savoir :
Les fermetures possibles de classes (qui ne dépendent pas de la commune mais d’une décision du rectorat).
Aucune fermeture n’est semble-t-il prévu pour l’année scolaire 2021 -2022.
Les fermetures d’écoles (fermeture qui dépendent de la volonté municipale).
M. le Maire a déclaré que l’unanimité des membres composant la majorité du conseil municipal était contre toute fermeture d’écoles sauf si les parents des élèves le demandaient.
Le projet de stade avec le collège sur l’ancienne base GARMATEX et ce, afin de libérer une partie du gymnase Jacques ANQUETIL et de permettre aux collégiens de bénéficier d’une piste d’athlétisme, de sautoirs… 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *