Compte-rendu de la commission Petite Enfance

De Gaulle
23 janvier 2022
Commission Éducation
23 janvier 2022
Tout afficher

Compte-rendu de la commission Petite Enfance

Les deux élues capémistes, Mmes FAVORY et STOCKER  étaient présentes.
M. HULEUX remplaçait M. VESVRE.
Élus majoritaires : 9.

M. le Maire ouvrit la séance en regrettant les derniers écrits du groupe Cap’em et ceux notamment de M. FAVORY n° 28 sur la liste et mari par ailleurs de Mme FAVORY N° 2 sur la même liste.
Ces écrits sont insultants et méprisants pour les salariés de mairie. M. le Maire déclara que si les salariés désiraient demander la protection fonctionnelle  de la mairie il fera tout pour qu’ils l’obtiennent.
Il rappela qu’à la suite d’une erreur d’affichage sur un panneau indicatif, le Champ tortu avait été dénommé le « Champ tordu » et que cette erreur insignifiante n’était pas due à la présence de M. QUINION dans ce quartier de notre ville.
Cette erreur si regrettable qu’elle soit ne permet pas aux capémistes de traiter les employés de guignols (avec à l’appui une faute d’orthographe), de faire des réserves sur l’état de leurs cerveaux, sur leur âge (???) etc.
Évidemment nous ne pensons pas que ces insultes concerne les élus, à moins que les capémistes dans leur candeur naïve,  s’imaginent que ce sont les mêmes élus qui posent les panneaux et même les confectionnent.
Nous serions alors dans l’absurdité complète.
Aucune réponse, aucune contestation ne furent apportées à ce discours.
Mme BUTUL exposa les actions réalisées pendant l’année 2021 et celles prévues pour 2022. Les conséquences de la pandémie ont été décrites (fermeture de plusieurs sections dans les 5 crèches de notre commune
M. HULEUX égal à lui-même déclara qu’il lui manquait un grand nombre d’éléments mais personne ne compris ce qu’il voulait réellement et ce qui lui manquait.
M. le Maire,  lui demanda donc de réclamer par écrit les éléments manquants, ce qu’il a toujours refusé de faire dans tous les domaines.
De plus le rapport d’activité  qui doit être fourni aux allocations familiales avant fin février 2022 n’était  pas encore établi mais peut être contiendra-t-il tous les éléments désirés par M. HULEUX. 

Ce rapport sera communiqué aux membres de la commission dès qu’il sera terminé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *