Pauvre Mélenchon
22 avril 2022
Lu sur CAP’EM
25 avril 2022
Tout afficher

Contrôle continu

Comme déjà écrit, l’équipe CAP’EM, contrôle actuellement les comptes 2021, comptes qu’ils ont pourtant approuvés lors du dernier conseil municipal. Pourquoi faire simple lorsque l’on peut faire compliquer ?
À notre avis, leurs décisions pour la commune doivent être fonction de leur état d’âme du moment.
Nous sommes dans une logique du contraire.
1 J’approuve les documents.
2 Je vérifie si je n’ai pas eu tort de le faire.

Peut-être qu’avant de les approuver aurait-il fallu que les élus capémiens  les connussent et les étudiassent !
D’ailleurs en arrivant au conseil, certains posaient des questions à d’autres : comment vote-t-on ?
Quoiqu’il en soit jeudi 20 avril 2022,  l’opposition s’est déplacée en force, (elle a réuni tous ses experts en gestion publique, comptabilité, organisation des marchés, spécialistes de la fraude) et est demeurée près de 5 h dans une salle qui lui a été réservée.
Nous sommes avides de connaître les résultats, de ce contrôle car la qualité et les connaissances  des intervenants ne peuvent pas être mises en doute, et il suffit de consulter les débats budgétaires pour en être convaincus.  
Peut-être, allons-nous apprendre des choses surprenantes, du genre la trésorerie s’est plantée ? Peut être ensuite allons-nous avoir des critiques du style tous les fonctionnaires des impôts sont des … (je vous laisse deviner le vocabulaire utilisé dans ce cas par le mari de la n°2 de la liste Cap’em).
Pour la mairie, nous nous inquiétons des réflexions qui vont apparaitre sur le FB de CAP’EM. Ainsi lors de la dernière apparition de ce groupe en mairie, Mme Touchard dans un dialogue avec Mme QUINION, a déclaré que le maire était inutile, et le Directeur général des services, était une éolienne, qui faisait du vent dans les couloirs.
Ces deux capémistes  étant  totalement irresponsables, nous craignons le pire  pour le personnel, chaque fois qu’elles mettent les pieds en mairie.
Pour moi, je  m’amuse de toutes ces pitreries, ces calomnies ridicules, ces demandes et exigences loufoques. Je pense que CAP’EM, remplace largement un film des Marx Brothers ou de Louis de Funès.
Je réponds plus par pitié que par nécessité mais  il est toujours dangereux de laisser écrire des choses fausses, et parfois diffamantes sans contradiction. Je rassure tous mes amis (vrais ou faux)  qui me demandent de ne pas perdre mon temps dans ces échanges, mais une note prend moins de temps que de visionner un spectacle de clowns et puis personne n’est obligée de me lire.
Je rappelle qu’il existe de nombreux supports de communication dans notre ville (Le lien, le FB de la Mairie, le site internet…)
Interrogez sur la responsabilité des écrits de ces mégères non apprivoisées, l’homme à l’arc-en-ciel a répondu qu’il n’était pas responsable. Pourtant il s’agit de son FB et nous pensons qu’à la première action en justice du personnel, il perdra encore un procès.
En résumé, les règles admises par notre société, permettent de vilipender, de critiquer, voire même d’insulter les hommes politiques mais protègent les personnels.
Alors, attention le DG n’est pas une éolienne, la responsable du service comptable « une petite cadre B », les employés des techniques une bande de guignols….

INSULTES À SUIVRE !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *