Critiques constructives, interrogatives et satyriques n°2

Critiques constructives, interrogatives et satiriques n° 1
1 janvier 2020
Attention aux promesses inconsidérées
1 janvier 2020
Tout afficher

Critiques constructives, interrogatives et satyriques n°2

Pour les bons vœux des verts, nous avons eu droit à un calendrier gratuit dans lequel ils proposent de changer d’air ou d’ère.
Pour l’ère, il s’agit certainement du permien au pire ou du jurassique au mieux et nous risquons en les élisant de retrouver des dimétrodons ou des dinosaures dans nos bois.
Pour l’air, nous rappelons une fois encore que les écolos sont responsables du tracé actuel de la Francilienne car ils ont voulu protéger les tritons de la forêt d’Armainvilliers et n’ont pas accepté le tracé initial qui leur était proposé.
Quand vos poumons se remplissent d’un air pas très bon, pensez aux verts locaux.
Nous n’écrivons pas de grandes phrases, nous ne crions pas que nous allons résoudre les problèmes du monde entier mais nous agissons au niveau de la commune et nos résultats en matière d’écologie sont là.
Lutte contre les inégalités sociales : Maison de la Famille, primes aux bacheliers, navette pour les courses de nos anciens (même si cela déplait à C.A.P.) épicerie et friperie sociales, crèches…
Lutte contre la disparition des espèces : biches et sangliers prospèrent dans nos bois et de nombreuses espèces d’animaux et d’insectes sont protégées dans notre réserve naturelle municipale que nous avons créée.
Lutte contre la haine et le rejet de l’autre : nous avons pratiquement réglé le problème du Clos d’Emery à l’exception de la drogue qui n’est pas de la compétence de la mairie.
Les verts ont le culot d’écrire que le Clos aurait dû servir d’expérience. Il aurait mieux fait de ne pas le créer lorsqu’ils étaient au pouvoir.
Lutte contre la pollution de l’air :
Cette lutte est du ressort de l’intercommunalité et donc des petits copains des verts. Comme toujours rien n’est fait et on se perd dans les diagnostics, réunions, symposiums…
La mairie avec des moyens financiers qui n’ont rien à voir avec ceux de l’intercommunalité, a acheté des espaces boisés, créé une réserve pour la protection des animaux et des insectes. Elle implante des bambous capteur de CO2, n’utilise plus depuis des années des produits phytosanitaires……
Ces bavards verts n’ont rien fait pendant plus de 25 ans et ne savent que critiquer. Ils apparaîssent à chaque élection, font trois petits tours et puis disparaîssent pendant 6 ans.
L’écologie à Émerainville, c’est comme la culture, moins on en fait plus on l’étale.
La seule mission confiée à M. HULEUX par le maire, se termina après quelques rodomontades par un échec total.
Ses engagements sont bidons.
– Il s’engage à exiger un mur anti bruit tout le long de la Francilienne (il n’envisage pas la même chose sur le Hameau qui borde la A4 mais qu’il ne connaît pas !!!!!!).
– Exiger il le fera peut-être, mais obtenir ??? Les verts ont pourri le climat entre les responsables des travaux de l’élargissement de la Francilienne et la commune. Ils n’ont rien apporté sinon un durcissement des négociations
– Il trouvera le responsable du dépôt de terre en face de l’hôtel IBIS. Il suffit de connaître le dossier, de demander à C.A.P. et le responsable est tout trouvé.
– Il créera un plan de circulation douce. Ce domaine est de la compétence de l’intercommunalité, qui ne refusera pas sans doute de faire payer les travaux à la commune mais avec quels moyens le fera-t-elle ???
Le problème des verts réside dans leur méconnaissance des finances, ce qui se traduit par des échecs ou des impôts nouveaux. M. HULEUX connaît-il le prix du km de trottoirs ?
Toutes ces promesses, tous ces changements de société, de nos deux listes concurrentes, sont ridicules et n’ont qu’un but, le succès aux élections prochaines. Après ils oublieront tout si par malheur pour notre ville ils étaient élus.
Cela fait 4 mandats que nous proposons aux Émerainvillois un programme sérieux que nous réalisons à plus de 95 %.
Chez Émerainville au Cœur pas de vedette, pas de soutien de Pierre Paul, Jacques (qui n’ont jamais mis les pieds dans notre cité), pas de liste politique, pas de changement de société, nous promettons ce que nous pouvons tenir et nous le tenons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *