Alain Kelyor
Les essentiels
6 avril 2021
Alain Kelyor
Comment peuvent-ils tomber si bas ?
7 avril 2021
Tout afficher

Des élections en… interne

Alain Kelyor

Les 12 et 14 avril 2021, se dérouleront les élections internes des LR pour le renouvellement de leurs instances locales.
À la candidature de présidente de la fédération de Seine-et-Marne se présente,  Mme Valérie Lacroute.
Le délégué de circonscription de la 10ème sera sans doute  M. Brice Rabaste, le maire de Chelles.
M. Quinion est sur la liste à la 7ème place des membres du comité de la 10ème  circonscription.
Cette élection lui donnera le droit de distribuer dans les boîtes aux lettres les tracts que le parti lui donnera, s’il lui en donne la 10ème ayant toujours été plus ou moins snobé par manque, sans doute, d’intérêt des dirigeants de la droite républicaine.
Il pourra ainsi arpenter les rues de notre ville et préparer sa nouvelle opération « clean ma rue », exploit qu’il a réalisé une seule fois,  lors de la campagne électorale.
L’adage « on ne change pas une équipe qui perd » prend, désormais, tout son sens car si les résultats de la droite n’ont jamais été merveilleux dans la 10ème circonscription (Chelles, Vaires-sur-Marne, Brou-sur-Chantereine, Champs-sur-Marne, Émerainville, Noisiel, Lognes), ils n’ont jamais été aussi catastrophiques que lors des municipales de 2020.
Merci Mme Lacroute qui ne connaît rien à l’agglomération de  Paris-Vallée de la Marne et  habite Nemours (pour Quinion c’est à peine à 20 kms de la maison de campagne de notre maire).
Ses visites sont rares, ce qui explique ses décisions lors des municipales qui ont conduit à la catastrophe pour ce pauvre parti LR qui n’avait pas besoin de cela pour traverser la crise qu’il subit. 
A part la ville de Chelles toutes les autres cités de la 10ème sont  passées ailleurs ou restées à gauche avec des scores humiliants  à faire pleurer dans les chaumières. Ainsi LR ou ses candidats, lorsqu’ils n’osaient pas dévoiler le nom de leur parti (à l’exemple des  socialistes et de Quinion) ont réalisé :

Champs-sur-Marne                                    10,11 %
Lognes                                                          14,14 %
Noisiel                                                           13,38 %

Et que dire des villes, comme, Émerainville,  Roissy-en-Brie, ou Croissy-Beaubourg ou les traîtres LR furent aussi battus.
Il est vrai que, dans une période difficile,  pousser  des nouveaux venus à affronter des anciens bien en place et qui satisfont leurs population est un suicide ou une folie.
Par élégance je préfère penser au suicide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *