Le retour des corbeaux
22 juin 2023
Sauvons la planète
25 juin 2023
Tout afficher

Deux quinioniesques

  1. Mme TOUCHARD qui comme tous les membres élus de CAP’EM refuse (ou ne comprend pas) les explications de la majorité, données oralement, par écrit, par.. par… nous fait savoir qu’elle a signé la pétition contre la construction éventuelle d’un immeuble à Malnoue pour protéger son quartier (peut être aussi pour sa tranquillité personnelle.)

Sur le plan politique, Mme TOUCHARD serait donc simplement une élue d’un quartier et pas une élue de la commune ?
Ceci expliquerait son absence  au Bourg et aussi, son absence dans tout  Malnoue à l’exception du  quartier dans lequel elle demeure.
Ceci expliquerait aussi qu’elle ne connait pas le dossier, la position réelle de la mairie, les documents d’urbanisme qui régissent la construction en France, y compris son quartier.
Je rappelle que la mairie est farouchement opposée à la construction nouvelle, mais pas pour des raisons de qualité de l’air, de manque de verdure, de destruction du paysage, ou  d’intérêt personnel.
On ne peut pas réclamer des logements et refuser des constructions ou alors, il faut s’inscrire chez les VERTS ou chez CAP’EM ce qui sur  le plan communal revient à peu près au même.
Nous pensons en mairie, que la construction d’un immeuble ne suffit pas au  bonheur des gens, mais qu’il faut aussi pouvoir les accueillir.
Là est le véritable problème que l’ÉTAT ne prend pas en compte et laisse à la commune laquelle  doit construire des crèches et financer leur fonctionnement, aider les arrivants socialement quand cela est nécessaire, trouver des places dans les écoles (et les financer) etc.

Ajouter à cela
– que la circulation est impossible dans notre commune et que rien n’est prévu ni par la Région ni par l’État.
– Émerainville est classée en zone de bruit et qu’il y a fort à parier qu’après avoir signé en toute connaissance de cause, leur bail ou leur achat, les habitants se retourneront encore une fois contre la mairie pour faire cesser le bruit des avions.

2- Une autre partisane  de CAP’EM, habitant CHAMPS, celle-là (et oui ça existe mais c’est extrêmement rare une capémiste campésienne,) demande avec insistance  le métier d’un de nos élus !
Les raisons nous échappent et l’élu intéressé veut bien lui répondre mais après qu’elle ait elle-même répondu aux questions suivantes :
Ses  intérêts dans la commune et le but de ses interventions ;
ses connaissances d’Émerainville ;
son adresse à Champs-sur-Marne ;
l’adresse de son dentiste ;
le nom de ses chats, etc.

Et plus si affinité.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *