Alain Kelyor
Les temps changent
19 avril 2020
Alain Kelyor
Les masques débarquent
23 avril 2020
Tout afficher

Divers droite ?

Alain Kelyor

Un membre de ma liste aux élections municipales m’affirme qu’Émerainville au Cœur a été classée divers droite par la préfecture.
Je suis personnellement divers droite à l’échelon national mais je n’ai jamais classé ma liste dans cette catégorie fourretout, et j’ai refusé d’indiquer les préférences politiques de mes colistiers.
Je suis donc très étonné de ce classement et je demande immédiatement la rectification.
Émerainville au Cœur est une liste d’intérêt communal composée de femmes et d’hommes qui ont une pensée libérale laquelle peut être de droite ou de gauche.
Pour ma part je suis gaulliste, et j’ai été membre de tous les partis gaullistes (UNR-UDR-RPR) mais la pensée gaullienne n’est plus représentée sérieusement depuis quelque temps et LR sombre aussi bien dans les sondages que dans sa prétention à vouloir représenter un courant de pensée original et bénéfique pour le pays.
Analysons les listes présentent aux élections municipales d’Emerainville.
LISTE DE GAUCHE :
Il s’agit d’une liste composée théoriquement de membres du PS, d’EUROPE ECOLOGIE, du PC, du PRG, de GENERATION S, de GENERATION ECOLOGIE.
Très bien sur le papier c’est clair.
Mais dans la pratique :
-Le groupe de droite fait état d’un soutien que lui apporterait le maire de PONTAULT socialiste et candidat à la présidence de PVM. Il serait bon que M. BORD démente pour rester crédible.
-L’ancien chef de fil socialiste, (M. IMPELLIZZIERI) n° 1 de la liste battue aux dernières municipales, a écrit une lettre dans laquelle, il conseille le vote CAP’EM. Ce n’est pas un bon camarade.
– La liste de droite compte parmi ses candidats :
Une ancienne conseillère municipale socialiste n°2 sur la liste, Mme FAVORY (accompagnée de son mari).
Un secrétaire de la section local du PS pour Émerainville suppléant au département d’un élu socialiste de Roissy (M. MERCIER).
Je pense que les électeurs et les militants de gauche auront sans doute du mal à se retrouver dans ce mélange des genres et ces trahisons à répétition de personnes qui ne pensent qu’à s’emparer du pouvoir.

LISTE DE DROITE :
Cette liste, a le soutien de LR. M. QUINION est devenu cadre de ce parti et les compliments sur sa personnalité et ses compétences extraordinaires sont louées dans les lettres de notre sénatrice LR, notre conseillère départementale LR, la secrétaire du parti LR etc…
Evidemment aucune de ces personnes ne connaît M. QUINION, comme aucune ne connaît notre ville.
Mais nous avons ainsi la preuve que la liste est soutenue par LR et que CAP’EM n’ose pas l’écrire sur son drapeau.
Par contre nous nous posons des questions :
-sur l’absence de réaction de la liste de gauche et sur les partis qui la soutiennent.
Des socialistes militants et pas n’importe lesquels sont chez CAP’EM et cela peut être considéré comme une trahison du parti ou de ses membres. Demain les communistes pourraient réagir de même et après-demain les membres du PRG, etc.
Pour CAP’EM, il en est sans doute de même et l’absence de réaction de LR prouve s’il en était besoin de la désorganisation complète de ce parti politique. Il est (du moins, il était autrefois) inimaginable qu’une liste soutenue par un parti politique comporte parmi ses membres (et en plus en n°2) des militants d’un parti concurrent.
Une socialiste n°2 dans la liste de droite, c’est une voix de perdue à la communauté d’agglomération.
Je pense que les électeurs et les militants de droite auront eux aussi du mal à se retrouver dans cette liste basée sur la trahison, le mensonge et également le mélange des genres.
Nous sommes désolés pour les électeurs qui votent encore en fonction des étiquettes politiques mais pour notre part nous sommes loin de toute cette tambouille politique.
Chaque membre d’Émerainville au Cœur possède ses préférences politiques, mais aucun n’exerce une responsabilité si minime soit-elle dans un parti et notre liste est une liste d’intérêt communal dans laquelle personne ne cherche à faire carrière.

N’hésitez pas à vous rendre sur le site de l’ULEM pour avoir plus de précisions sur la vie de la commune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *