Le ministre de l’Intérieur va développer un programme censé assurer une sécurité supplémentaire aux Français :
– nouveaux droits pour les polices municipales, (accès au service des cartes grises, pouvoirs nouveaux pour combattre la consommation de drogue,…).
– dissolutions des associations salafistes,
– renvoi dans leur pays d’origine de personnes dangereuses.
Ces mesures vont dans le bon sens (si elles sont appliquées) et auraient dû être prises depuis déjà des années.
Ensuite, sans vouloir imposer une décision quelconque aux Maires, notre ministre de l’Intérieur souhaite que les polices municipales soient armées et disposent d’un système de vidéosurveillance.
Nous avons fait tout cela à Emerainville au milieu des années 90, sous les injures et les quolibets de nos amis socialistes dont certains se retrouvent aujourd’hui dans la liste LR.
Par contre ce moment de grande satisfaction passé, j’ai rongé mon frein lorsque le premier ministre est passé à la lutte contre la pandémie.
Je ne sais pas qui définit au gouvernement les différents plans sanitaires mais il doit s’agir d’un Shadock fou qui, comme tout le monde, ne connait rien au virus et à sa propagation mais surtout ne connait rien non plus en matière économique.
Les absurdités sont tellement nombreuses qu’il est impossible de toutes les relever. Je n’en mentionnerais qu’une, les librairies. Je peux aller dans ma grande surface acheter des carottes, des navets, des nouilles mais pas un livre, le rayon étant obligatoirement fermé.
Aujourd’hui, si je veux m’acheter un bouquin, je dois passer par Amazon, société étrangère qui ne paie pas ses impôts en France.
Cette mesure contestable entraîne pour notre pays, la ruine des librairies et une diminution des recettes fiscales importantes.
PS : Récession de l’économie française 18%, récession de l’économie américaine avec Trump présenté comme le diable 3%.
Pour le reste, notre pays ressemble de plus en plus aux pays de l’ancien bloc soviétique ou à la Chine actuelle.
Tous nos gestes, tous nos déplacements doivent faire l’objet d’un petit papier établi par nous-même, nous autorisant à les faire.
C’est bête non ?