Devant une population inquiète en permanence (Covid, bronchiolite, grippe, Ukraine, coupures d’électricité, Cap’em…), les Émerainvillois doivent en plus affronter les rumeurs en tous genres. La dernière en date concerne la « fermeture du bureau de Poste » de la commune. Ce ragot n’est pas nouveau, il perdure depuis des mois malgré les démentis de la Municipalité et ceux de la Poste. Il y a eu, ces dernières années des restructurations de cette entreprise, pour permettre à la Poste (société anonyme) de s’adapter aux lois du marché.
Dernièrement une personne, ayant pignon sur rue, a relancé la rumeur d’une fermeture sans apporter aucune preuve. Évidemment, le groupe Cap’em s’est empressé de relayer bêtement ces élucubrations.
Je regrette que des personnes irresponsables fassent courir des bruits ridicules et sans fondement.
Les journalistes, dont le métier est d’apporter des informations, les vérifient avant de les diffuser contrairement à certains internautes qui se complaisent à écrire n’importe quoi sans aucune éthique, sans esprit critique et sans aucun sens des responsabilités.
Pour la énième fois la direction de la Poste a été contactée et a démenti formellement la fermeture du bureau d’Émerainville.