Alain Kelyor
Les verts locaux
6 juillet 2020
Alain Kelyor
De la désertion dans l’air
13 juillet 2020
Tout afficher

Futur président de la CA

Alain Kelyor

J’ai été contacté par le futur Président de la communauté d’agglomération Paris Vallée de la Marne qui m’a proposé un mandat de vice-président chargé du contrôle interne et de l’évaluation des politiques publiques.
Je lui ai fait remarquer que ce mandat m’avait déjà été confié lors de ma précédente mandature (2014/2020) mais que j’avais cessé de l’exercer officiellement pour des raisons connues et sur lesquelles je n’avais pas l’intention de revenir.
Après avoir écouté mon interlocuteur m’exposer ses idées sur la nouvelle gestion de l’intercommunalité, la nouvelle organisation du travail, sa connaissance de ce qu’est et  de ce que doit être, un contrôle interne, j’ai accepté le nouveau mandat qu’il me proposait.
Ce mandat, outre qu’il correspond à une activité dans un domaine bien spécialisé, fait corps avec le mandat de conseiller communautaire qui implique une présence à toutes les commissions de travail.
Naturellement, les deux élus d’Émerainville, ne pourront pas accomplir seuls ce travail et demanderont à la communauté la possibilité, d’être représentés  par plusieurs autres élus majoritaires d’Émerainville.
Le lundi 6 juillet 2020, la première réunion du conseil communautaire de Paris Vallée de la Marne, pour la nouvelle mandature, s’est déroulée à Noisiel.
Il s’agissait, principalement, de l’installation du conseil avec nomination du Président, des 12 vice-présidents, des délégués, des représentants de PVM chez tous les partenaires institutionnels.
M. Le Lay Felzine a été  élu Président et j’ai été élu 9ème Vice-président chargé du contrôle interne et de l’évaluation des politiques publiques.
Mon grand plaisir a été de voir dans la salle, mon opposition au Conseil municipal, (M Quinion, Mmes Quinion, Favory et Stocker, M. Courtois, etc.).
Je pense qu’ils devaient être fiers pour leur ville mais je pense aussi qu’ils ont dû s’apercevoir que la totalité des reproches, qu’ils m’ont fait sur mon manque de travail à l’intercommunalité était sans fondement.
Comment expliquer qu’un élu qui n’aurait rien fait pendant 6 ans serait reconduit dans les mêmes fonctions pour 6 nouvelles années, par un Président, qui de plus ne lui est pas politiquement proche. Cette nomination est bien la preuve de l’importance du travail que j’ai effectué chez PVM de 2014 à 2020, même si ma tâche a été entravée. Mes idées, largement expliquées sur FB Emerainville au Cœur de PVM, ont quand même fait leur chemin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *