Handicap
8 septembre 2022
La chasse aux sorcières est ouverte
12 septembre 2022
Tout afficher

Histoire de char à voile

Une petite « blagounette », une réponse humoristique à une question  piège sans importance et l’appareil médiatique se met immédiatement en branle.
Telle l’inquisition de funeste mémoire les « Savonarole », les « Torquemada »   de nos médias se saisissent du problème et si le bucher n’a pas été exigé le pauvre entraiîneur du PSG et un de ses joueurs, qui lui avait osé rire à la repartie,  n’en sont pas passés loin.
La nouvelle religion qui dirige tous les médias français comme le faisait autrefois la gauche,  a fait donner des présidents d’une multitude d’associations, des expert en tout, pour vilipender cette entraîneur qui comme GALILÉ, en son temps, a présenté ses plates excuses.
Des membres du gouvernement dont la première ministre se sont crus obligés d’intervenir pour déclarer que la phrase était inadmissible.
À mon avis et dans la période difficile que nous traversons, ils ont certainement des choses plus importantes à faire pour le bien de notre pays.
Et puis, la proposition va dans le bon sens et devrait combler les religieux verts, car ce char supprime la voiture, donc la pollution, casse définitivement notre économie ,réduit notre production, nous oblige à vivre en autarcie village par village, et peut être remplacé en cas de grève d’Éole par son cousin le char à bœufs. Contrairement aux  éoliennes qui fournissent de l’électricité quand le vent  souffle, mais détruisent notre paysage et présentent des problèmes pour la santé,  le char à voile ne pollue pas, n’a aucun impact négatif sur la nature, et devrait être utilisé par tous les participants du GIEC et par tout le personnel politique de la planète.
Ce char est l’avenir.  Ses réparations sont aisées, il ne pollue pas, il n‘a  pas besoin de structures routières importantes. Les économies budgétaires seraient considérables, la RATP, SNCF, AIR FRANCE n’existeraient plus et leur déficit non plus ! L’entretien des voiries disparaîtra, la durée de vie moyenne des français retrouvera les niveaux du Xème siècle solutionnant les problèmes de retraites, des EPHAD, des hôpitaux. Les excès de vitesse ne tueront plus ….
Le rêve quoi !
De plus, des métiers nouveaux apparaîtront, forgeron, réparateur de roues, et les artistes pourront décorer les voiles qui deviendront  de véritables chefs d’œuvre mobiles, participant ainsi au renouveau artistique de notre pays.
Je pense que l’entraîneur du PSG devrait être récompensé pour son idée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *