La campagne présidentielle ressemble au débat d’orientations budgétaires de notre commune.
Les Verts (ce qu’il en reste) se convertissent à l’énergie nucléaire après avoir tenté depuis des années de détruire nos centrales. L’Allemagne qui a pratiqué cette politique est le pays le plus polluant d’Europe et le plus tributaire du gaz russe.
LR et PS marchent sur la tête et la plupart de leurs dirigeants rejoignent MACRON.
Les candidats trotskistes, léninistes kroutchéviens proposent n’importe quoi pour continuer à exister.
La campagne est indigne d’un pays comme le nôtre et du niveau intellectuel de ces habitants.
Tout cela justifiera le niveau d’abstention.
Par contre pour rire de toutes les absurdités qui nous sont débitées depuis des mois, la meilleure me semble être la création d’un délit pour non-participation aux tâches ménagères au nom de l’égalité entre les hommes et les femmes.
Il est scandaleux du reste que les révolutionnaires de 1789 aient intitulé leur déclaration, déclaration des droits de l’homme et non déclaration des droits de la femme et de l’homme ou même déclarations des primates évolués primates évolués.
Ces révolutionnaires étaient en fait, d’affreux machistes.
Le nouveau délit va poser un certain nombre de problèmes.
1- Sur la gestion des couples bien que les tâches ménagères soient de plus en plus reparties, les femmes travaillant désormais à l’extérieur.
2- Sur le nombre de juges nécessaires, de salles, de secrétaires, de matériels…
3- Sur le nombre de policiers, de procureurs, déjà débordés par la paperasserie. Tous vont crouler sous les plaintes du genre : « il n’a pas fait la vaisselle alors que c’était son tour », « elle n’a pas repassé mes chemises », « elle a trop salé la viande », « il a mal vidé les poubelles »…. Que d’affaires importantes voire fondamentales à juger.
4- Nous assistons à la poursuite de la pénétration de l’État dans nos vies privées, car il conviendra par la suite de créer des brigades de contrôle afin de connaître tous les problèmes ménagers de chaque couple.
Je regrette de ne pas avoir eu l’avis d’Anne hidalgo qui a déclaré qu’elle ne pouvait rien dire sur cette idée nouvelle, ne faisant rien à la maison son mari s’occupant de tout (même si je pense qu’elle doit avoir du personnel de maison et qu’elle nous prend pour des gogos).
Amis révolutionnaires, redescendez sur terre. Les tâches ménagères sont depuis longtemps partagées entre les couples et puis oubliez-nous, cessez vos propositions de textes législatifs qui ne font que compliquer les problèmes sans jamais les résoudre.