Alain Kelyor
Une mémoire défaillante
24 décembre 2020
Alain Kelyor
Rob, compte administratif, budget.
24 décembre 2020
Tout afficher

Ils se font des films

Alain Kelyor

J’adore me promener sur le site de Cap’em comme j’adorais les films d’horreur dans ma jeunesse.
Evidemment je ne croyais pas aux morts vivants, au loup garou, mais je me trouvais dans un autre univers pendant la projection du film.
Pour Cap’em, c’est un peu la même chose, sauf que :
– Les acteurs sont mauvais et sont toujours les mêmes.
– Ils ne connaissent pas bien leur texte et le  film qu’ils tournent.
Ainsi ils critiquent d’une manière virulente (au bord de la diffamation) la mairie sans y mettre les pieds et sans savoir ce qui s’y passe.
Aucun ne vient à l’hôtel de ville, pas plus les 6 malheureux  élus de Cap’em, que leurs 2 ou 3 écrivaillons de service.
Tous veulent protéger le personnel qui subit des conditions de travail pires que celles que  les esclaves du 18ème siècle supportaient.    
Mme Gillet Cécile, dont le fils et elle-même ont obtenu chacun de la mairie un logement (preuve que nous ne regardons pas les opinions politiques des demandeurs) parle d’une dictature sans savoir sans doute ce que ce mot veut dire.
Nous lui conseillons d’ouvrir un salon de coiffure en Corée du nord.
Mme Touchard veut nous trainer en justice et directement  en conseil d’Etat s’il vous plait, sans doute pour éviter de faire la queue.
M. Courtois s’offusquent du départ sans fanfare, à la retraite de trois collaborateurs.
Encore une torture supplémentaire sans doute, mais les personnes qui le désirent ont toujours eu toute latitude pour organiser un pot de départ dans la mairie après les heures de travail.
M. Mercier pense qu’il faut changer le système électoral car il a été battu dans des conditions qu’il juge illégales.
Il souhaite que je démissionne ou pire que je meurs.
Le principe de la démocratie lui échappe.
Mais Cap’em au pouvoir, changera sans doute tout cela, la constitution, l’organisation de notre fonction publique, les modes de scrutin quand il perd. 
Rien ne résistera au génie de Cap’em et à celui de M. Mercier.
Tout cela pue la haine et risque de se terminer très mal. Elu pour la cinquième fois,  je n’ai jamais eu affaire à une opposition aussi déchaînée, prête à toute les bassesses, les mensonges et qui a pour programme l’anti mairie primaire sans s’occuper des intérêts des émerainvillois.
Messieurs ne vous faites pas de vains espoirs. Emerainville au cœur a été élu le plus légalement du monde et cela a été confirmé par le tribunal administratif qui a rejeté votre recours. Notre équipe est compétente, ne pense qu’à l’intérêt de notre ville.  Aucun de ses membres n’est en recherche d’honneur, de titres, de pouvoir, de carrière, chacun pense avant tout à l’intérêt de notre ville.
PS : M. Mercier, le tribunal correctionnel m’a acquitté totalement. Le ministère public a porté l’affaire en appel, il faut attendre pour voir. Nous avons fait de même avec votre recours que vous avez perdu.
C’est quand même plus triste pour vous que pour moi, car  de toutes les façons je ne suis  pas directement impliqué par l’accusation mais seulement comme  responsable de tout en tant que maire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *