Sur le site de la mairie d’Émerainville, site destiné à l’information du public et non aux luttes politiques, un de nos anciens partisans (du moins il l’affirme) :
– indique que les comptes-rendus du conseil municipal ne l’intéressent pas (c’est son droit).
Il peut ne pas les lire mais cela rend ses critiques infondées car comment contester ce que l’on ne connaît pas ?
La dernière réunion portait sur le Budget prévisionnel 2021 et l’approbation des comptes 2020. Les personnes s’intéressant à la vie de leur commune doivent connaître au moins ces documents.
– s’étonne que l’ambiance du conseil soit plutôt calme voire consensuelle (comment pourrait-il en être autrement, le conseil n’est pas une tribune politique).
C’est du reste la raison pour laquelle l’opposition capémiste n’a rien à dire et rien à proposer dans ces réunions (voir le compte rendu du CM).
– m’accuse d’éditer des textes violents et insultants.
C’est son analyse et je ne peux que prendre note, mais je lui conseille quand même de comparer avec ceux de l’opposition capémiste
– considère que Cap’em est une vraie opposition qui nous incite à bien travailler ;
– et termine ses réquisitoires sur mon attitude dans le cadre du MES, club que j’ai créé avec deux amis aujourd’hui disparus et dont je suis toujours le président d’honneur.
J’ai demandé à ce Monsieur :
1 – de me citer les textes violents et insultants que j’aurais fait paraître
Sa réponse fut qu’à son âge (72 ans) il n’avait pas de compte à rendre ni à justifier ses jugements. J’ai trouvé la réponse étrange et je propose à cette personne d’écouter Brassens que compte-tenu de son âge, elle doit connaître.
2 – de me dire en quoi Cap’em serait une vraie opposition et comment ce groupe aurait été déterminant dans les actions réalisées depuis les dernières élections.
J’attends la réponse.
Quant aux attaques personnelles sur le MES j’attends aussi des preuves.
Toutes ces critiques auraient peu d’importance, si elles ne reflétaient pas un état d’esprit sans doute généralisé mais sévissant avec certitude sur notre commune :
Les dénigrements, les critiques permanentes de personnes qui ne font rien et qui ne veulent ou ne peuvent pas même justifier leurs réflexions.
J’ai demandé plusieurs fois à tous les mécontents de justifier leur mécontentement et de venir en mairie me l’expliquer.
Personne n’a eu le courage de venir.
L’opposition politique émerainvilloise fait de même et donne l’exemple.
Avec elle, Il faut pour en finir passer devant le juge et apporter nos preuves contre leur « on dit, on pense, il semble que … ».
Leurs élucubrations pour demander l’annulation des élections ont été rejetées par le tribunal car nous avons apporté les éléments nécessaires.
Émerainville au cœur ne demande qu’une chose à son opposition capémiste :
Prouvez vos dires, cessez de dénoncer « à la petite semaine » et arrêtez de transformer notre ville en ville occupée dans laquelle règne la délation.
Nous établirons comme promis un bilan de notre gestion à mi-mandat et toutes les critiques justifiées seront alors les biens venues.