L’oreille de Moscou
26 décembre 2021
Les résultats de la vaccination
1 janvier 2022
Tout afficher

Je suis toujours étonné

Je suis toujours étonné des réactions de certains contribuables qui contestent  les mesures prises par la mairie, dans de nombreux domaines et aujourd’hui pour  diminuer au maximum la propagation du virus.
Nous avons par précaution fermé les centres péri-scolaires, dès le début du mois de janvier 2022, et de nombreux émerainvillois semblent nous rendre responsable des conséquences de  cette mesure qui leur pose problème au niveau de leur travail ou de la garde de leurs enfants.
« C’est annoncé trop tard, ce n’est pas annoncé dans des médias lus par tout à chacun, c’est une honte, c’est inimaginable, c’est scandaleux… »
La mairie est pour eux responsable de la pandémie.  
Que feraient ces donneurs de leçon, c’est critiqueurs permanents à notre place ?
Quand nous recevons une directive préfectorale le 29 décembre 2021 pour une application le 30 décembre 2021, il nous reste peu de temps pour  informer et organiser des actions afin de diminuer les conséquences des mesures imposées.
Nous n’avons qu’un but : préserver la santé de nos enfants, le reste est secondaire.
Je rappelle que les activités péri-scolaires ne sont pas, du reste  une obligation pour les communes au même titre que les cantines, les crèches…
Nous avons par précaution et en prévoyant un avenir sombre, fermé nos centres d’accueil et les activités qui se déroulent à la Maison de la Famille. Nous souhaitons, bien évidemment, que  la situation s’améliore et que nous nous soyons trompés sur le futur mais la prudence est la mère de la sûreté.
De plus, nous préférons nous faire vilipender par « un trop de précautions », plutôt que de nous faire agresser suite à des contaminations nombreuses qui pourraient parfois aller jusqu’au décès du malade.
Émerainvilloises, Emerainvillois,  les conséquences des  mesures prises sur votre vie quotidienne, passent après la santé de vos enfants et la mairie ne peut pas gérer la crise sanitaire en fonction des problèmes de chacun d’entre vous.

Croyez que nous le regrettons mais à l’impossible nul n’est tenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *