Alain Kelyor
De Gaulle revient ils sont devenus fous
23 août 2021
Alain Kelyor
Dis-moi qui sont tes amis et je te dirais qui tu es
28 août 2021
Tout afficher

Je vous renouvelle mes remerciements

Alain Kelyor

Entre cette  veille de retour des vacances, et cette nouvelle année scolaire qui commence, j’ai pris le temps  de me tenir sur mon balcon et de me voir passer dans la rue. En un mot de me livrer à une introspection,  fonction naturelle et innée que mes adversaires politiques auraient bien besoin de pratiquer car Il parait qu’elle permet de mieux vivre avec les autres.
J’ai remercié la population d’Émerainville qui m’a élu 5 fois de suite et a fait de moi, le maire détenteur de la plus longue longévité après Henry Bourdon (1874-1911).
J’ai constaté avec plaisir que si nous n’avions pas eu une liste dissidente, (avec un programme « calqué »sur le nôtre), les libéraux auraient fait à eux seuls plus de 70 % des votes alors qu’en 1995 la gauche était majoritaire à toutes les élections à l’acception donc des municipales.
Ce résultat ne peut provenir que  de notre travail et de nos réalisations.
Je me suis ensuite souvenu de la situation financière catastrophique à laquelle nous avons dû faire face à notre arrivée en 1995 et je l’ai comparée à celle d’aujourd’hui dans laquelle notre endettement est minime alors que nos biens immobiliers inexistants alors, ont été reconstitués.
Évidemment, le bilan ne peut pas être parfait, et j’ai regretté la situation politique actuelle que nous n’avions pas connue pendant les 4 mandats précédents. La trahison avec les mensonges,  les dénonciations et les procès qu’elle entraîne, puis la haine devant la défaite, rend ce mandat exceptionnel.
Être obligé de combattre d’anciens amis, de répondre à leurs tracts ignobles, de se défendre puis d’attaquer en justice pour leur rendre la pareille, est une nouveauté pour nous.
Nous avons toujours eu en face de nous des adversaires politiques respectueux du résultat des urnes et des élus.
Pour l’instant nous avons tout gagné, mais l’affaire ne s’arrêtera pas là. Nous sommes espionnés, épiés, dénoncés à chaque instant par des élus qui se moquent de leur ville mais veulent tout simplement nous abattre.
Cette activité défensive supplémentaire ne nous occupe pas trop et nous laisse largement  le temps de gérer la commune mais on s’en passerait bien quand même. 
L’année 2021, première année du nouveau mandat, sera une année clef qui permettra de constater que nous avons réalisé de nombreux investissements et que nous avons assuré au mieux de nos possibilités la sécurité sanitaire des Émerainvillois.
De plus, satisfaction supplémentaire,  nous travaillons avec notre opposition verte sur des thèmes commun à nos programmes (biodiversité, qualité de l’air, lutte contre le bruit…).
AVEC DE NOUVEAU MES REMERCIEMENTS ET EN VOUS GARANTISANT QUE JE FERAI TOUT POUR MÉRITER VOTRE CONFIANCE

Alain KELYOR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *