La révolution des marrons foncés !
5 décembre 2022
Une petite réflexion nounette
5 décembre 2022
Tout afficher

La France manque de logements

Depuis des lustres et des lustres, la France, manque de logements (sociaux ou non).
Depuis des lustres et des lustres nos gouvernements, un peu comme pour les automobiles, font tout le nécessaire pour complexifier les lois sur les locations ou sur les achats d’appartements.
À ce jour, acheter un appartement nécessite une tonne voire une tonne et demi de papiers divers, documents administratifs variés,  diagnostiques en tous genres…
Tout cela limite le nombre de transactions car si vous n’avez pas fait math sup vous serez incapables de mener le dossier jusqu’au bout.
Une fois l’immeuble acheté n’oubliez jamais que :

– les squatters sont protégés et une fois vos locaux envahis illégalement, ces braves gens ont plus de droit sur le local que le propriétaire. Ils seront aidés par le contribuable pour  déménager, une fois la procédure judiciaire terminée (8 à 10 mois plus tard), mais le malheureux propriétaire devra remettre en l’état,  sans aucune aide de la puissance publique,  son local souvent partiellement détruit.
– Les locataires indélicats peuvent ne pas régler leur loyer pendant des années puis déménager « à la cloche de bois » en laissant les locaux en l’état de poubelles.

Ces mauvais locataires ne sont pas, et de loin, majoritaires mais demeurent totalement impunis.
Je rappelle que l’ordre public et le respect de nos lois est une fonction régalienne de l’État qui dans ces deux exemples ne remplit pas son rôle.
L’article 2 de la déclaration des droits de l’homme dont la gauche nous rabat les oreilles à tous propos et souvent pour défendre l’indéfendable est rédigé comme suit :

« Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l’Homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l’oppression. »

L’article 17 stipule pour sa part :

« La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n’est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l’exige évidemment, et sous la condition d’une juste et préalable indemnité. »

Un projet de loi est enfin, en cours de discussion pour résoudre le problème des squatters et des loyers impayés, mais déjà les associations Rantanplan sont contre, considérant que l’ensemble des locataires sont attaqués et que des millions et des millions de français vont se retrouver à la rue du jour au lendemain.
Ces associations n’ont pas un grand respect pour l’honnêteté de la très grande majorité des locataires,  et emportées par leur doctrine, leur dogme, leur religion, ne s’aperçoivent pas que certaines entreprises désertent notre pays dans lequel la loi est bafouée au pire et non appliquée au mieux.
Les  petits propriétaires  demandent après que le dépôt de garantie ait été limité à un mois de loyer, des garanties supplémentaires  conséquentes pour louer leur appartement.
Le marché locatif est bloqué et  seules les sociétés HLM qui ne travaillent pas avec leur argent peuvent se permettre des loyers et des charges impayés. Par contre, elles n’ont plus les moyens de construire de nouveaux logements.
Enfin tout va bien et M. Bouglouan de PVM, va continuer à  exiger que nous construisions à Émerainville alors que la loi sur le bruit nous l’interdit.
Heureusement que nous ne sommes pas  en Russie, il nous enverrait directe au goulag.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *