Comment en sommes-nous arrivé là ?
9 janvier 2023
Les éoliennes
9 janvier 2023
Tout afficher

Le bêtisier de nos oppositions

C’est la mode à chaque fin d’année de créer un bêtisier et à Émerainville nous avons de quoi le remplir.

Mme Stocker

Mme Stocker ne comprend pas que les dettes de la commune en 2016  soient toujours du même montant sur nos documents de 2017, 2018, 2019, 2020… alors que nous avons remboursé des capitaux et souscrits de nouveaux emprunts.
Et oui le temps passe mais les dettes de 2016 resteront éternellement les mêmes en 2016,  même si ensuite elles ont évolué dans le temps.
P.S. : ce fut une ancienne banquière.  Ça fait peur pour la gestion de nos comptes

Mme Stocker, toujours elle, déclare qu’il faut se méfier de l’association vietnamienne car ses adhérents mangent des chiens !
Bref du Cap’em.

Mlle Quinion

Lors d’un conseil municipal,  Mlle Quinion ignorant, sans doute, que les personnes dans le public ne peuvent pas interrompre les débats, a crié qu’elle ne voulait pas que l’on parle sur ce ton à son papa.
Papa excuse nous mais c’est beau l’amour filial.

Mme Quinion

Lors d’un conseil municipal, Mme Quinion qui dans le public, contestait entre deux gloussements et deux bulles de chewing-gum, les propos tenus par les élus majoritaires, mit au défi monsieur le maire  de l’expulser de la salle.
Notre maire est trop gentil, il ne l’a pas fait.

Mme Touchard

Elle fut apostrophée violemment par Mme Quinion (hors d’elle), qui lui reprochait d’oser discuter à la fin du conseil avec le maire.  La pauvrette en fut tellement apeurée que le lendemain son téléphone portable était supprimé et qu’il est impossible de la joindre depuis.
Bonjour l’ambiance, et la démocratie chez Cap’em.

Le groupe Cap’em

Le groupe Cap’em nous accuse de ne pas répondre aux questions qu’il ne nous pose pas conformément aux textes en vigueur.
Une remise à niveau, sur la formation juridique des membres de cette liste qui se confèrent des titres qu’ils n’ont pas, s’impose.  
Le groupe Cap’em a réussi en moins de 2 heures à vérifier l’intégralité de la comptabilité 2020-2021 de la ville et a naturellement averti la Cour des Comptes des anomalies graves qu’il a constatées.
Pas de nouvelle  de la Cour mais vérifier deux ans de comptabilité en 2heures ! Bravo, ils ont des postes dans tous les cabinets de révision comptable. Je pense qu’un diplôme d’efficacité doit être délivré à ce groupe admirable.

M. Quinion

Se présente comme le défenseur du  personnel de mairie, insulte les chefs de service et  considère que le petit personnel ne bosse pas assez puisqu’il faut avoir recours à la sous-traitance. Position intenable sauf pour Cap’em qui peut prêcher tout et son contraire.
Son groupe n’affirme-t-il pas qu’il a gagné tous ses procès alors qu’il les a tous perdus contre la municipalité ?

Juin 2022 M. Quinion,  s’oppose au tarif unique des cantines alors que lors de la délibération du xxxx MM. Quinion , Le Meur , Mmes Stocker et Quinion avaient approuvé le principe du tarif unique.
Chez Cap’em c’est un coup je te vois, un coup je ne te vois pas. Depuis 2020, les membres de ce groupe  n’ont cessé de critiquer ce qu’ils avaient mis en place avec nous quand ils faisaient partie d’Émerainville au cœur. Qui peut dans ces conditions leur accorder une once de confiance ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *