Les riches
31 octobre 2021
Le trop plein
3 novembre 2021
Tout afficher

Le cas Le Meur

La liste Cap’em comprend un certain nombre de personnes dont les réactions, les attitudes, les objectifs sont, pour nous,  cachés dans un secret impénétrable.
M. Le Meur est de ceux-là.
Les causes de son départ de notre liste n’ont jamais été clarifiées (amitié, besoin de changement, équipe et organisation de notre groupe ne lui convenant peut être plus ?) on se perd en conjecture.
Après la défaite de sa nouvelle équipe, il affirmait à qui voulait l’entendre, qu’il allait donner sa démission et partir dans le sud de la France dans sa résidence secondaire.
Ignorant comme son chef de file, les lois de notre pays, il ne se présenta pas pour tenir un bureau aux élections régionales et départementales faisant fi  de ses obligations légales et de la demande pressante du maire qui devait trouver 30 élus, les deux scrutins se déroulant en même temps.
La mairie signala son absence comme c’est son devoir, et le tribunal prit une décision, alors que M. Le Meur ne se présenta pas à l’audience et ne présenta aucun mémoire en défense.
Qu’il démissionne ou que le tribunal le démissionne tout concordait, ce qui nous permettait d’expliquer du reste son absence au tribunal. Le M. Le Meur que nous avions connu autrefois était entré dans une certaine logique Capémienne qui, malgré tout, nous étonnera toujours.
Et bien que nenni, l’homme à l’arc-en-ciel prononça au conseil municipal un discours des plus médiocres et parla de honte pour les élus majoritaires et de cabale de la mairie contre son colistier qui était en vacances de juin à fin septembre et donc lors des scrutins, ce qui pour lui excusait tout.
On constate l’importance de l’engagement pour sa ville, son département, sa région, dont les différentes gestions passent après les vacances.
Dans un texte sur son blog, il se posait la question de la neutralité de la justice compte tenu de la rapidité du jugement, sans savoir que le tribunal administratif ne dispose que d’un délai d’un mois pour statuer.
A noter que M. Quinion n’était pas lui-même à la tenue des bureaux, ne sachant pas visiblement que c’était une priorité qui passait avant sa qualité de représentant de liste.

Allez tout le monde en formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *