Le conseil municipal du 6 décembre 2021 fut à l’image de ses prédécesseurs

Discours pour le déjeuner spectacle seniors du 9 décembre 2021
11 décembre 2021
Lettre ouverte
13 décembre 2021
Tout afficher

Le conseil municipal du 6 décembre 2021 fut à l’image de ses prédécesseurs

Une majorité de 21 personnes bien unies, une opposition verte  d’une personne (M. Vèvres étant absent), et une opposition Cap’em de 6 élus, M. Fabre, remplaçant M. Le Meur, démissionné par la justice, nous ayant fait l’honneur et le plaisir de sa présence.
Fidèle à elle-même l’opposition LR-PS ne fut pas à la hauteur et comme d’habitude, Mme Stocker fit son numéro de critique du compte-rendu.
Cette élue ne s’intéresse qu’au compte-rendu qu’elle doit considérer comme la motion essentielle de conseil municipal.
Donc, elle nous fit savoir qu’elle n’avait pas dit ce qu’elle avait dit, qu’il manquait une virgule page 12 et qu’il y avait une faute de frappe page 5.
Bref, elle nous faisait du « stocker » ce qui comme chacun le sait fait avancer considérablement la solution des problèmes communaux. Après ce « Women show », le compte-rendu fut voté à la majorité.
Va comprendre Charles !

Mme Favory, pour sa part grande spécialiste des allocations familiales, demanda un complément de dossier sur une délibération concernant les conventions CAF pour les centres de loisirs.
La délibération fut votée également à l’unanimité.
Va encore, comprendre Charles voter sans avoir tous les éléments en mains !

Un rendez-vous fut accepté pour transmettre le dossier complet,  mais Cap’em tenta par la suite de le transformer en commission municipale en voulant la présence d’une autre élue de sa liste, mais aussi, le nom, le grade, les diplômes des intervenants  ce qui relève de la confidentialité.
Devant notre refus, Mme Favory renonça à la réunion en nous promettant de signaler le fait au Préfet.
Mon cher Charles on ne se refait pas et quand on a pris l’habitude de dénoncer on dénonce toujours.

Les délibérations suivantes ne posèrent que peu de problème à l’exception de celle concernant du commerce connecté qui permettra à la place st Just d’avoir une mini-grande surface.
Cap’em vota contre arguant que M. Quinion connaissait parfaitement les commerçants et que ceux-ci étaient contre le programme.
De plus pour ces financiers la mairie aurait dû faire un bénéfice sur l’implantation de ce commerce.
Évidemment Charles tu ne comprends pas cette logique quinionesque.

La mairie désire faire de la place st Just un lieu commercial attractif pour les Malnoléens. Nous avons obtenu l’arrivée d’un boulanger, d’une pizzeria, bientôt d’une supérette connectée et nous nous battons toujours pour faire venir un pharmacien au Hameau et rouvrir le café tabac PMU.
Il ne s’agit pas d’une question de rentabilité mais du bonheur des habitants.
Pour finir le conseil municipal, M. Quinion ne put s’empêcher de faire des réflexions sur la vie privée des élus majoritaires.
Quand ce monsieur comprendra-t-il qu’il est très mal placé pour parler comme cela, et que ce qui compte pour les Émerainvillois, c’est le travail et les résultats obtenus.
En pratiquant une telle opposition M. Quinion devra attendre très longtemps une victoire électorale à Émerainville.
Lui et son groupe ne s’opposent pas, ils harcellent, ils dénoncent, ils recherchent les détails permettant l’ouverture d’une action en justice qu’ils perdent régulièrement.
Ils ne connaissent pas les dossiers présentés, ils se bornent à des remarques et à des questions insignifiantes ou hors sujet.
L’intérêt de la commune ne les intéresse pas, ils cherchent seulement à déstabiliser l’équipe majoritaire sans s’occuper des habitants de notre ville.

Émerainville mérite une autre opposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *