Le dernier conseil municipal a, encore une fois, fait apparaître, les manques d’objectifs et de programme de nos deux oppositions. Aucune des deux ne prend en compte l’intérêt de la Ville et de ses habitants, aucune des deux n’est une force de proposition.
Pour CAP’EM, ce ne sont que des attaques sur les personnes (personnels et élus), la dénonciation de points de détail, et des votes contraires aux positions prises par le groupe lors des différentes commissions qui ont préparé les résolutions proposées au conseil. Un reniement des décisions prises il y a plusieurs années lorsque certains capémistes travaillaient avec nous et acceptaient voire proposaient ce qu’aujourd’hui ils renient, des demandes permanentes et inutiles de papiers divers…
Pour les Verts, ce ne sont que discours creux sur des idées générales notamment sur la sécurité, (désarmement de la police municipale, la limitation de la vidéos protection) sur les économies d’eau, d’électricité, sur l’installation des panneaux solaires et, sans doute, d’éoliennes dans notre commune…
Ces idées ne débouchent sur aucune action concrète.
En résumé, le but principal de chaque opposition consiste à mettre en difficultés les élus majoritaires sans soucis des conséquences pour la commune.
Sans aucune analyse des besoins réels, nos opposants veulent tout, sans savoir réellement ce qu’ils veulent ni le coût de ce qu’ils voudraient.