Réponse au post de Cap’em sur le tennis
9 mai 2023
Du bruit en l’air et sur terre
15 mai 2023
Tout afficher

Le doute est la couronne du sage

Je ne pense pas être un sage, mais un certain nombre de questions se posent à moi, lorsque j’entends nos médias et les discours de nos hommes politiques. Nous avons laissé à l’abandon toutes nos centrales nucléaires : aujourd’hui nous en construisons de nouvelles. QUI PAIENT CES ERREURS ? LES VERTS ?
Nous devons réindustrialiser la France, alors que pendant des années nous avons fait l’inverse, vendu nos grandes sociétés aux américains, compté sur l’Asie  pour nous fournir tous les produits dont nous avons besoin…
QUI PAIENT CES ERREURS ? LE CONTRIBUABLE ?

Nous avons vécu avec la certitude que la guerre en Europe n’était plus possible et nous avons donc laissé notre armée sans moyens, sans avions, sans munitions, sans chars… POUTINE arrive  et tout vole en éclat. Sans les américains (qui nous protègent par intérêt) les russes seraient à Paris.
On réarme mais avec retard et sans les moyens financiers réellement nécessaires.
Nos Verts continuent à déclarer qu’il faut travailler moins, produire moins, manger moins, se laver moins, se chauffer moins, se transporter moins  mais  dépenser plus pour les éoliennes, les moteurs électriques,  etc.
Seule une économie puissante permet d’avoir les moyens de dépenser plus.
Un célèbre entraîneur de foot disait qu’avec l’argent on ne peut pas tout faire mais sans l’argent on ne peut rien faire.
Pourtant, la gauche française n’a toujours pas compris que la puissance économique permet la puissance politique et la puissance monétaire laquelle ne doit pas être recherchée pour elle-même mais pour ce qu’elle permet de faire.
Les déclarations enflammées des vedettes de l’ancienne gauche (« l’argent qui avilit »…  « Mon ennemi c’est la finance ») ne sont que des menteries pour les élections et il suffit de voir avec le recul du temps ce qu’ils ont fait après leur victoire électorale !
Nous dépensons des sommes considérables pour les éoliennes et pour les voitures électriques. Selon quelles études ? Quel est l’avis de la population ? À combien  s’élève la note à payer ?  Quelles seront les conséquences sur notre économie (en cas d’échec ou de réussite) ?
J’ai envie de demander à M. Huleux si son parti a analysé les besoins réels, fait des sondages d’opinions, calculé le coût des opérations de transformation de notre société, évalué les conséquences sur les êtres humains et sur la faune de la construction des moulins à vent en mer ou sur terre ?
Je n’ai pas un seul écrit répondant à ces questions.    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *