Les antiquités juives
15 mars 2021
Alain Kelyor
Durant mes quatre premiers mandats
15 mars 2021
Tout afficher

Le Français n’est pas le Germain

Alain Kelyor

Le Français contrairement au Germain n’est pas, par  nature, discipliné et notre histoire depuis la conquête des Gaules par César le démontre abondamment.
Le manque de discipline est, certes, un handicap sérieux pour une nation mais il peut être aussi une qualité de par les réactions de ses citoyens.
Ainsi je suis persuadé que le peuple français n’aurait pas permis la shoah si elle avait été mise en œuvre par son gouvernement.
Nous avons besoin de comprendre et Il faut toujours nous expliquer les raisons des mesures prises.
Dans ce domaine, nos nouveaux maîtres, qui devaient nous créer un nouveau monde, sont pires que les anciens de l’ancien monde, avec en plus l’inexpérience et un petit côté arriviste, je sais tout, taisez-vous, qui peut énerver le citoyen lambda.
Les mesures sanitaires inexpliquées, semblent totalement incohérentes. Les retards dans tous les domaines (masques, tests, et aujourd’hui vaccins), nous sont cachés parfois sous des  prétextes fallacieux.
Les comités Théodule foisonnent et se contredisent, les textes se multiplient et varient d’un jour à l’autre.
Les lois, les décrets, les règlements nous encombrent l’esprit et nous pourrissent la vie.
Une seule certitude de nos dirigeants : nous sommes les meilleurs et ils sont eux, excellents.
Si tout ne va pas très bien, c’est de la faute du Français qui n’applique pas à la lettre des directives qu’il ne comprend pas ce chômeur en puissance.
Mon expérience de maire, petit élu local responsable de tout, me permet d’affirmer que les électeurs sont capables dans leur grande majorité de comprendre les problèmes et de se conduire ou voter en conséquence.
Ainsi les Émerainvillois ont compris que 

– un terrain de foot à 800 000€ n’était pas nécessaire à la commune et que les résultats du club comprenant 160 adhérents n’étaient pas liés à l’existence de ce nouveau terrain mais à la qualité de ses entraîneurs et de ses joueurs.(comme tout club de sport du reste) ;

– l’agrandissement de Guy Drut était préférable à la construction d’une salle des fêtes qui ne serait utilisé que rarement ;

– notre programme électoral était réalisable avec l’équipe apolitique et qualifiée que nous présentions ;

– l’état était incapable de faire respecter ses propres lois notamment celles portant sur la propriété (squat des Roms bld de Beaubourg),  sur la sécurité (drogue au Clos d’Emery) sur la santé (port du masque).

Par contre, attention aux citoyens sans problème : la chasse est ouverte et les amendes vont fleurir (c’est si facile).
Les élections Départementales et Régionales arrivent et rappelez-vous que tout dépend de vous et qu’il ne faudra pas venir pleurer si vous choisissez le mauvais candidat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *