LR a encore ramassé un bide à Émerainville.
C’est désespérant pour mon ancien parti qui est depuis de longues années dirigé par des personnalités coupées du réel.
La fuite chez MACRON d’une grande partie de ses cadres (BRUNO LE MAIRE, ÉDOUARD PHILIPPE, JEAN CASTEX, GÉRALD DARMANIN…), les sorties suivies des rentrées le temps d’une élection de VALÉRIE PÉCRESSE, et de XAVIER BERTRAND, n’ont pas ému les dirigeants.
Heureusement, Mme LACROUTE de Nemours qui a délivré les investitures pour les dernières municipales pour l’ensemble de la Seine-et-Marne et M. QUINION, conseiller municipal d’Émerainville sont toujours à leur poste. Ils représentent l’avenir du parti.
Mais attention du moins pour M. QUINION, au bon sens populaire qui affirme : « qui trahit une fois trahit toujours ».
Évidemment pour ce faire, il convient d’être demandé et je ne pense pas que tous les nouveaux partis en « RE », Reconquête, Renaissance, ne soient intéressés (même pas le parti REBELOTE).
Analyse du premier tour des législatives
Émerainville circonscription
NUPES 32,94% 37,15%
Ensemble 31,82% 25,51%
RN 15,24% 13,07%
LR 5,69% 11,50%
Mme STÉPHANIE DO a réalisé un très bon score dans notre ville, le candidat NUPES n’a pas de réserve et il est possible sinon probable que le parti du président l’emporte dans la 10ème circonscription de Seine-et-Marne.
Émerainville est une ville de centre droit qui a rejeté LR pour des raisons très connues (très mauvaise représentation dans la commune). Nos habitants possèdent des valeurs et ne supportent pas la trahison. Par contre, les électeurs Verts et socialistes ne semblent pas sensibles aux changements de programme, voire de doctrine de leurs candidats qui ont rejoint NUPES.