Au service des Emerainvillois
Que proposent-ils ? Que veulent-ils ?
6 décembre 2019
Un essai de propagande
19 décembre 2019
Tout afficher

Le sens de l’humour ?

Chacun sait que les Verts Emerainvillois, ont un sens de l’humour qui n’a d’égal que celui pratiqué par la nomenklatura soviétique du temps de Staline ou encore par les adorateurs chinois du petit livre rouge écrit par le grand Timonier.
Bénéficiant très certainement de prix préférentiels, chez certains avocats parisiens adeptes de « la cause », nos verts locaux attentent procès sur procès à tout ce qui bouge, qui parle d’eux et gare au vocabulaire employé, ces hautes personnalités locales étant très sensibles à la critique.
Une association émerainvilloise, créée depuis plus de 30 ans, s’est moquée avec son style particulier et son humour corrosif de tous les élus de gauche alors au pouvoir, sans jamais être poursuivi au pénal.
Mais,
-Aucune église existante dans le monde, aucune secte religieuse, n’accepte la critique surtout lorsqu’elle est ironique et totalement libre.
Le haut clergé des verts, par l’entremise de M. Huleux a donc fait exception et une plainte a été déposée pour un article dans lequel le chef des verts a été affublé d’un pseudo couramment utilisé pour notre ancien Président de la République François Hollande sans que ce dernier s’en émeuve outre mesure.
Mais,
M. Huleux et son équipe sont bien plus importants pour le pays et ces vedettes locales n’acceptent pas d’être brocardées. Ils ont une réputation de battus à défendre, et il est interdit de rire à leur dépens.

L’association a été relaxée pour tous les motifs invoqués par les verts qui s’étaient dans un tract célèbre intitulé 30 ans de tractage injurieux, vantés de faire peur et de démontrer leur supériorité intellectuelle.
Ils ont l’air malin maintenant et il convient pour sourire de relire ce tract.
Évidemment l’ensemble des élus de l’équipe majoritaire se réjouit que la justice de notre pays permette encore d’écrire des articles ironiques, contestataires, voire insolents mais jamais insultants ou diffamatoires, comme il en paraît actuellement dans notre ville.
La liberté d’expression est à ce prix n’en déplaise à M. HULEUX

ALAIN KELYOR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *