Nonobstant ma réputation de dictateur, je me suis toujours préoccupé de la santé du personnel et des élus.
Le combat politique est une chose, les relations humaines une autre, cette dernière étant fondamentale.
Une élue de Cap’em, nous a fait savoir que pour des raisons de santé, elle ne participerait pas à la commission d’accessibilité du 18 octobre 2021 pour cause de maladie.
J’ai demandé au secrétariat de la mairie de lui présenter mes vœux de prompt rétablissement et elle m’en a remercié par la suite.
M. Quinion de Cap’em, nous a fait savoir que pour des raisons médicales, il ne serait pas présent à la commission d’appel d’offres du 19 octobre 2021.
Les mêmes causes produisant les mêmes effets, le secrétariat suivant mes directives lui a souhaité également nos vœux de prompt rétablissement.
La vie en collectivité nécessite une certaine érudition, intelligence, savoir vivre, hauteur de vue. La réaction du leader de Cap’em sur son blog a été consternante (mon message serait ironique, il faut se méfier du maire quand il est agréable…).
Nous devons reconnaître à Émerainville au cœur, que la santé des membres de notre opposition nous inquiète depuis que nous avons appris, attestations des proches à l’appui, l’ensemble des maladies et dépressions nerveuses qui frappent 5 de ses membres, traumatisées par leur défaites électorales ou/et judiciaires.
Nous pensions leur apporter une aide morale afin de les aider à surmonter leurs difficultés.
Nous vous rappelons que le groupe Cap’em reprochait à notre liste l’âge de certains de ses membres et les problèmes de santé qui ne pouvaient que leur survenir à court terme.
Cap’em est à l’image de ses partisans, ce n’est ni la culture, ni le savoir vivre ensemble, ni le respect de l’être humain qui l’étouffent.
Cap’em n’a pas encore atteint l’âge de raison et de la sagesse.
.