La naïveté
24 juillet 2022
Acte innommable
24 juillet 2022
Tout afficher

L’écologie à la sauce politique


L’écologie ne doit pas et ne peut pas être l’apanage d’un parti politique.
Elle ne peut pas à elle seule constituer un programme de gouvernement en ignorant superbement tous les autres problèmes d’une nation (sécurité, finances, gestion, santé, politique étrangère etc.).
D’après de nombreux commentateurs de la vie politique française nous avons parait-il la droite la plus bête du monde et je pense pour ma part que nous avons et de loin, la gauche et l’extrême gauche, (dans laquelle je place les Verts écolos) les plus ringardes de l’univers, mais aussi les plus dangereuses pour notre pays, notre niveau de vie voire même notre mode de vie.
D’où viennent les élus EELV ? Ils ont été et le sont encore dans leur tête des communistes, des trotskistes, des anarchistes, des révolutionnaires des adorateurs de Mao, de Castro, Chavez…
J’attends du reste avec impatience le petit livre rouge de Mélenchon.
Confier notre avenir à des individus qui continuent à prêcher une économie étatique, alors que cette économie a échoué dans tous les pays qui l’ont essayée, est une absurdité que seules quelques amoureux déconnectés du réel, et bourrés de théorie, peuvent approuver.
La qualité de leurs élus est également impressionnante.
À Lyon
Le maire veut imposer les menus sans viande dans les cantines de la ville.
Il a adopté l’écriture inclusive.
Il a refusé le passage dans le ciel lyonnais de la patrouille de France le 13 juillet 2022 (pour cause d’attroupement en pleine crise sanitaire). À noter en passant, qu’Éva Joly, autre verte, était favorable en son temps à la suppression du 14 juillet.
Il déclare que le Tour de France (une des épreuves les plus regardées au monde) véhicule une image machiste du sport et est polluant.
Burn out ? Il faut qu’il se repose !!!!!!
À Bordeaux
Le maire crée une charte des droits de l’arbre et ne veut pas dans sa ville de sapins de Noël qu’il considère comme des arbres morts. Il s’assoit sur l’opinion de ses contradicteurs tous traités de fachos lorsqu’ils invoquent leur respect de la tradition.
Français, mettre ses souliers devant la cheminée le soir de Noël est un acte hitlérien, qu’il conviendra à l’avenir de sanctionner par au minimum un internement de plusieurs mois dans un camp de rééducation.
Bande de fachos !!!!!
À Poitiers
Le maire veut protéger l’avenir des enfants et les préserver de leurs rêves aériens.
Mon Dieu !!!!!!
Dans les Landes
Une sénatrice verte s’est opposée à la validation d’un plan simple de gestion de la forêt de la Teste de Buch. Le plan prévoyait un meilleur entretien de la forêt, et la création de pistes facilitant le passage des pompiers. Évidemment, il fallait d’abord protéger les insectes, les papillons… Aujourd’hui tout cela a brûlé et s’il est inadmissible que cette élue soit menacée et insultée, le résultat de son mode de pensée est là cependant. Plus de forêt plus de petites bêtes, et notre verte porte plainte en utilisant le système judiciaire et policier qu’elle conteste, sans doute, en permanence.
Alors la police sert à quelque chose quand elle ne tue pas ?
À Paris
Verts et socialos-font un élevage intensif de rats qu’il faut appeler surmulots par respect pour cet animal.
Des trous sont aménagés dans les logements sociaux pour leur permettre de varier leur nourriture.
La circulation est désormais impossible pour les voiture, les commerces périclitent et partent à « vélos ».
La sécurité n’est plus assurée.
Sur les grandes options de programme pour la Nation :
Le nucléaire est désormais à la mode alors qu’ils ont, pendant des années, exigé l’arrêt immédiat de nos centrales sans être capables de les remplacer par une autre énergie, car ils veulent tout détruire mais ne savent pas comment remplacer ce tout.
Évidemment et pour simplifier leur nouvelle position, ils font partie d’un groupe qui refuse le nucléaire.
Sont-ils pour ou sont-ils contre ?
Plus d’avion : comment circulerons-nous ?
Plus de nucléaire : comment produirons-nous l’électricité dont nous avons besoins et dont la consommation va encore augmenter avec les voitures électriques ?
-Quels sont les conséquences des éoliennes sur la vie des animaux et des êtres humains ?
Comment faire confiance à de tels politiciens ?
Pour notre ville les écolos unis aux socialistes ont commis de graves erreurs dans des domaines des plus importants.
Ils ont laissé construire des habitations dans des lieux qu’ils savaient à très brèves échéances devenir des zones de bruits (haut Malnoue, notamment).
Ils ont laissé le privé acheter le château de Malnoue et le bois de Footel sans préempter. Nous avons réussi plusieurs années après à récupérer le bois pour la commune.
Ils ont tout fait pour que la Francilienne passe en lisière du Bourg, pour protéger les batraciens que le passage choisi initialement aurait dérangé, et ils pleurent maintenant pour les problèmes de bruits et de pollution.
Ils ont eu des positions à géométrie variable en ce qui concerne l’élargissement de la Francilienne (selon les gouvernements en place) mais ils ont fini par l’accepter.
Ils ont détruit lorsqu’ils dominaient la Région, le projet de coulée verte que nous tentons de reconstituer actuellement avec un problème de taille, la liaison entre la réserve naturelle volontaire et le bois de Ferrières.
Ces gens sont dangereux, imprévisibles, et très souvent incompétents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *