Durant la semaine passée, toutes les commissions se sont réunies afin de fournir un bilan de leurs activités 2022 et de résumer leurs demandes pour financer leurs actions 2023.
La commission finance se réunira prochainement pour discuter du ROB et du budget qui résultera de ces réunions.
Les constatations faites lors de ces réunions, sont les suivantes :
– les oppositions ne connaissent pas grand-chose aux problèmes de la commune et aux actions entreprises.
– Elles demeurent muettes lors des commissions et ont refusé que ces commissions soient filmées et diffusées, sans doute pour cacher leur méconnaissance des problèmes abordés dans tous les domaines.
– Elles demeurent dans la négation non justifiée, et dans la critique systématique mais seulement après les réunions quand elles n’ont plus devant elles d’interlocuteurs pour leur répondre.
– Les commissions sont pour elles de véritables « cours du soir » dans lesquelles elles viennent chercher « le savoir » incapables qu’elles sont d’un travail personnel et régulier sur l’année.
– Les Verts ont été sous représentés, M. Huleux n°1 n’ayant assisté à aucune réunion. De plus à la commission environnement aucun Vert n’était présent ce qui est un comble.
Cela fait bientôt trois ans que cela dure et que la seule contribution du groupe de M. Quinion aux affaires municipales se résume en des dénonciations, des insultes. Quant aux Verts nous en reparlerons en temps utile.