Je me souviens
4 août 2022
La loi du plus fort
8 août 2022
Tout afficher

Les fous

Je regrette pour toutes les personnes qui ne prennent pas leurs congés en juillet et août mais les vacances de nos députés vont les priver d’un résumé burlesque chaque soir, des séances de notre assemblée Nationale (si on peut encore l’appeler de ce nom).
Par contre, je remercie toutes les personnes qui ont voté pour la Nupes et qui devaient, sans doute, adorer  Méliès, Laurel et Hardy,  Max Linder, Jerry Lewis et tous les grands comiques de l’histoire du cinéma.
Les attitudes, les discours, les habits, de nos insoumis, communistes, écolos, et socialistes sont d’une drôlerie inégalée depuis la troisième république. Ils veulent faire croire qu’ils viennent tous des cités alors que la plupart d’entre eux sont des fils à papa.
Ils insultent les autres députés, ils votent contre tout sans justification aucune et sortent de l’hémicycle dès qu’un élu les bousculent un peu. Le dialogue n’est pas leur fort.
Alignés sur les pays en voie de développement, il semble qu’ils désirent avant tout devenir les idoles des cités. Pour ce faire, ils condamnent Israël, qui serait un état raciste, ils désirent une protection plus complète pour les sans-papiers, moins de police, moins de sécurité… Bref, le pouvoir de la rue qu’une de leur tête pensante avait déclaré  vouloir organiser si les insoumis n’étaient  pas majoritaires à l’assemblée nationale.
Heureusement, il y a loin des  paroles aux actes, mais attention quand même. Ils sont élus et fous.
Les autre partis d’opposition, beaucoup moins stupides analysent les textes présentés,  en vote une partie et conteste le reste qui n’est pas en accord avec leur programme. Bref, ils font leur boulot d’élus de l’opposition.
LA Nupes est à l’image de ses maires écolos.  Leurs propositions sont ridicules, aucune n’est acceptable.
Ainsi, pour rire et constater que les écolos sont fous quel que soit leur nationalité, un ministre espagnol (sans doute un parent d’Hidalgo) a demandé à tous ses fonctionnaires et aux espagnols de bonne volonté de ne plus porter de cravate afin d’avoir moins chaud et de consommer ainsi moins d’électricité pour la climatisation. Je pense, pour ma part, que si tous les êtres humains devaient juridiquement, vivre nus et bronzés de préférence,  les économies seraient encore plus importantes.  Les maires de Lyon, de Bordeaux, etc., n’ont pas encore pensé à ces économies et sont donc  en retard d’une bêtise.
À eux de se rattraper.
Quant aux insoumis, les espagnols leur  donnent une raison de ne pas porter la cravate.
À eux d’en profiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *