Les grands travaux de la prochaine mandature

Absence systématique
1 janvier 2020
Dernière nouvelle
1 janvier 2020
Tout afficher

Les grands travaux de la prochaine mandature

LES GRANDS TRAVAUX DE LA PROCHAINE MANDATURE

Nous avons réalisé de 2014 à 2020 la quasi-totalité de nos promesses électorales et constitué des dossiers concernant des travaux s’échelonnant de début 2020 à 2026, dossiers qui ont été acceptés par nos partenaires.
Travaux de la place de la marelle bleue.
Les conditions sont enfin remplies, les partenaires d’accord, le début des travaux étaient prévus pour janvier 2020 mais il semble que le syndic ait oublié une formalité, ce qui retardera les travaux de plusieurs mois. La mairie prend à sa charge une partie du coût des opérations alors que rien ne l’oblige, la voirie ne lui appartenant pas.
Rénovation des bâtiments scolaires (ravalements des façades, réfections des toits, installation de la climatisation, végétalisation des bâtiments…)
Cette rénovation des bâtiments scolaires est pour partie commencée à Jean-Jaurès et a fait l’objet d’un plan pluriannuel sur quatre ans.(2020-2024).
Agrandissement de Guy Drut, création d’un centre multi accueil et d’une maison des associations .
Le dossier de subvention a été enfin accepté par la Région. Nous attendons pour commencer les travaux, sous peine de la perdre, la notification du montant de la subvention accordée.

Projets avec l’EPARMARNE

Nous devrions finaliser début 2020 avec cet établissement :
1. L’achat d’un terrain jouxtant le cimetière,
2. L’achat d’un hectare de terrain sur la base GARMATEX ce qui permettra la liaison entre la réserve naturelle volontaire DENIS LE CAMUS et le bois de Célie
3. La location ou l’achat de la Plaine Nord qui permettra la création d’une ferme biologique,

Projet avec le Département
La rénovation ou la destruction suivie d’une reconstruction du collège VAN-GOGH, opération dans laquelle la mairie sera partie prenante même si le domaine est de la compétence exclusive du Département.
Cette opération devra nécessairement comporter un terrain de sport pour nos collégiens, terrain qui pourrait se situer sous réserve de l’avis du propriétaire EPAMARNE à côté de l’INTERMARCHE le long de la voie ferrée. Ce projet à long terme devrait être terminé en 2024-2025.
Tous ces investissements lourds seront financés ou cofinancés par notre commune qui devra de plus assurer les charges ordinaires de gros entretien (voirie, mise aux normes …). Nos recettes fiscales n’augmenteront pas (sinon de par le nombre de contribuables nouveaux) car nous refusons l’évolution à la hausse des taux des taxes communales.
Les dotations que nous percevons de l’État et de l’Intercommunalité resteront au mieux identiques (après avoir subi pour les dotations étatiques une baisse drastique, nous percevions 2 millions d’euros en 2012, nous percevons aujourd’hui 950.000 €).
Une gestion des plus stricte de tous les frais de fonctionnement s’impose donc et cette gestion ne peut être assurée que par des élus expérimentés, spécialistes en finance et travaillant avec du personnel compétent.
L’équipe d’ « EMERAINVILLE AU CŒUR » comme nos équipes précédentes a toujours respecté le personnel de mairie qui semble pour sa part satisfait de ses conditions de travail et de sa direction.
La grève est pratiquement inconnue, le climat est sain et le travail se déroule dans une bonne ambiance.
Par contre nous regrettons les attaques incessantes du groupe QUINION qui promet à de nombreux chefs de service un « départ précipité » dès son arrivée.
La haine, la rancune voire le mépris n’ont pas leur place dans la gestion d’une collectivité locale, pas plus du reste que dans la lutte politique.
En vingt-cinq ans de gestion nous avons subi très peu de procès avec notre personnel (procès que la municipalité a gagnés pour la plupart) et un seul procès avec une de nos oppositions (procès gagné également récemment).
Électeurs, attention aux promesses qui ne pourront pas être tenues, ne faîtes pas confiance aux rêveurs qui n’apporteront que la zizanie et méfiez-vous des revanchards ambitieux qui veulent régler leurs comptes non seulement avec leurs anciens colistiers mais aussi avec le personnel qui a refusé de les considérer comme des roitelets dans leurs délégations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *