Alain Kelyor
Les inepties de l’opposition (1)
23 novembre 2020
Alain Kelyor
Des signes de faiblesse chez l’adversaire
30 novembre 2020
Tout afficher

Les inepties de l’opposition (2)

Alain Kelyor

3- Chasse aux sangliers 

Cette chasse « préfectorale » a été indiquée dans la lettre d’information et sur les panneaux de la mairie, plusieurs jours avant son déroulement. De la « rubalise » a été installée sur les lieux concernés, lesquels ont été sillonnés et sécurisés  par la Police Municipale pendant toute la durée de la chasse.
L’arrêté municipal a été signé le 06 novembre 2020 et le jour dit (09 novembre 2020) Monsieur le Maire travaillait en mairie comme tous les jours. Il est allé du reste à Malnoue pour constater de visu que tout était en ordre et qu’il n’y avait aucun danger pour les passants.
Ce n’est pas la première fois qu’une chasse semblable est organisée dans notre ville et la procédure est bien rodée.
L’après-midi, monsieur le Maire a reçu un  énergumène qui lui a fait les mêmes reproches que ceux fait par Cap’em dont il mérite, sans doute, d’être membre de par sa goujaterie, son  incorrection et ses reproches de pacotilles.
Nous ne savons pas où étaient les capémistes, mais le maire lui était à son poste sur le terrain. On peut raisonnablement se demander si les membres de l’opposition de droite (6 personnes dont une socialo) habitent la commune ou s’ils hibernent en profitant du second confinement comme ils le firent lors du premier.

M. Courtois demeure-t-il toujours à Saint Aulde ?
Mme Favory dans ses îles ?
M. Le Meur dans le sud ?
Mentir, proposer n’importe quoi, critiquer tout sans exception, n’effacera pas leur défaite électorale. Nous pensons qu’il devrait cesser ce harcèlement ridicule qui ne les grandit pas et fait apparaître au grand jour, sans que nous ayons à les dénoncer, leur méconnaissance des dossiers.

4- Les masques

Nous pensions l’affaire terminée mais il semble que l’opposition n’ayant pas grand-chose à se mettre sous la dent est  obligée de répéter à l’infini les mêmes reproches.
Dans une première distribution 150 masques pour enfants ne correspondaient pas à la commande. Ils furent récupérés et de nouveaux masques, conformes ceux-là à notre attente, furent distribués à toutes les écoles primaires.
Il faut vraiment être vicieux pour en faire une affaire d’État, d’autant plus que la mairie n’était pas obligée de diligenter ces distributions le Gouvernement s’étant engagé à les faire.
Et que dire de la puérilité des reproches faits :
– il fallait vérifier un à un les masques distribués ;
– il s’agissait d’un « foutage de g….. » et d’un coup de pub raté. A ce compte-là toutes les actions en direction des habitants est un coup de pub ;
– la gestion de la mairie est calamiteuse.
Évidemment tous ces écrivaillions de service, tous ces capémistes en herbe n’ont jamais réalisé une seule action au bénéfice de la commune. Ils ne savent que vomir.
Enfin à ce jour, l’erreur est réparée. Tous nos écoliers ont reçu les bons masques et ils recevront bientôt ceux que la Région nous a fait parvenir.
Ils nous restent aussi des masques du Département qu’il convient de venir chercher en mairie et des masques municipaux avec logo de la mairie d’Emerainville (masques qui déplaisent à notre opposition incapable de faire la différence entre Emerainville au cœur et Mairie d’Emerainville). Pas fufute toutes ces critiques

5- Le bois joli : Pourquoi mentir ?

La tête de liste de Cap’em a été maire adjoint chargé de l’Urbanisme pendant de nombreuses années.
De deux choses l’une :

Ou il n’a rien fait pendant ses mandats et il devrait rembourser ses indemnités de fonction et reconnaître publiquement son incurie totale.
Ou il nous raconte des bobards.
Comme nous savons qu’il a travaillé sous notre contrôle (mais peut-être a-t-il fait semblant..) :
– il sait fort bien que l’architecte de l’opération n’est pas le vendeur mais l’acheteur architecte promoteur lui-même ;
– il aurait dû lors des séances des bureaux municipaux (réunions hebdomadaires) faire part de ses craintes, de ses doutes et exiger, par exemple, l’étude sérieuse des sols qu’il réclame aujourd’hui.
Pourquoi ne l’a-t-il pas fait en son temps ? Il est resté silencieux sur tous les dossiers qu’il critique maintenant (agrandissement Guy Drut, château de Malnoue…).
Il servait à quoi sinon à examiner les dossiers et à donner un avis motivé aux autres élus et au maire  qui signe les documents en fonction des avis techniques qui lui sont donnés.
Quinion, à le lire aujourd’hui, est le seul à dénoncer ces scandales. Les verts qu’il a voulu intégrer dans son équipe n’ont pas voulu de lui, les associations de défense de l’environnement le fuient et même la DDT ne fait rien (sans doute parce qu’il n’y a rien à faire).
Nous sommes en pleine crise de paranoïa.
Pour la zone de bruit M. Quinion sait également que les limites de cette zone ont été fixées par le Préfet et connues de la commune le 11 février 2019 alors que le permis de construire a été accepté par la préfecture bien avant, puis signé par le maire le 03 décembre 2018  en accord avec la communauté d’agglomération (25 septembre 2018) et avec la sécurité de l’aviation civile le 28 novembre 2018.
Dans ce domaine on peut également s’interroger sur le silence assourdissant de l’homme à l’arc-en-ciel qui, évidemment, n’a jamais rien dit au moment des faits.
Nous pensons que Cap’em prend les émerainvillois pour des imbéciles mais pendant encore combien de temps accepteront-ils ces menteries répétées ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *