Merci
17 mars 2020
Élu ou voyou ?
18 mars 2020
Tout afficher

Les résultats sont là

Émerainville au Cœur avec 44,02 % des votes est largement en tête et première dans 4 bureaux de vote sur 5.

Saluons au passage le bon score réalisé par les verts, et soyons magnanime avec la liste CAP’EM, dont les membres se voyaient déjà élus au premier tour.

La première partie de la campagne n’a pas été à la hauteur, des enjeux, la liste LR utilisant  des méthodes pour le moins contestables.

  • En début de campagne, un tract assassin, insultant deux élus « Émerainville au Cœur », (une plainte est en cours d’instruction).
  • En copiant notre programme mais en le modifiant et en le rendant ainsi inapplicable financièrement.
  • En dénigrant les membres de notre liste auprès des habitants.
  • En pratiquant une politique de harcèlement,  en critiquant le moindre de nos gestes et en les dénonçant. A titre d’exemple sur les documents officiels mentionnant les résultats  du premier tour, le représentant CAP’EM, a fait des réserves sur  l’abandon de poste de 10 minutes du maire parti aux toilettes et remplacé par la vice-présidente du bureau (3 autres réserves du même acabit ont été inscrites sur le document).
  • Ce genre de « dénonciation a émaillé en permanence la campagne.
  • En agressant un membre de notre liste (une autre plainte est en cours et l’attaque  a été filmé et circule sur Facebook).

Cependant et n’écoutant que notre bon cœur, nous avons évidemment été chagrins devant l’énorme déception des membres de la liste CAP’EM qui dans leur fougue, leur jeunesse, leur amour du chef charismatique, pensaient que pour être élu, il suffisait de se présenter. L’expérience prouve qu’il faut aussi, un programme sérieux et  des candidats compétents dans un certain nombre de matières fondamentales.

La jeunesse, d’ailleurs toute relative pour cette liste,  n’est pas l’unique qualité pour gérer une commune. Les connaissances  de la chose publique sont indispensables, et les trahisons, les mensonges, les attaques personnelles le triomphalisme prématuré, sont fortement à déconseiller.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *