Alain Kelyor
l’État n’est plus respecté
13 octobre 2020
Alain Kelyor
En ordre de marche
19 octobre 2020
Tout afficher

L’esprit de Vichy

Alain Kelyor

L’esprit de Vichy n’est pas mort totalement et la délation reste une pratique courante en France.
En mairie quelques informateurs fournissent l’opposition principale en renseignements divers et variés ce qui lui évite semble-t-il de se rendre sur place  et d’occuper la salle qui lui est réservée, qu’elle a exigé de surcroît  et qu’elle n’occupe jamais.
Aucun renseignement obtenu n’est secret et l’entretien d’un service d’espionnage coûteux par définition n’est pas nécessaire.
Il suffit de demander (poliment de préférence).
Un autre phénomène perdure depuis 1940 : les lettres anonymes qui au cours des mandats précédents  étaient en diminution sensible, retrouvent actuellement une vigueur nouvelle depuis la trahison de 4 anciens membres de l’ancienne liste d’Emerainville au cœur.
Le maire et son équipe ont  toujours refusé de répondre et de mettre sur la place publique le contenu de ces torchons, ignobles, bourrés d’injures, de fautes de français et d’orthographe.
Par contre pour  la dernière reçue,  pas particulièrement ordurière et évoquant les principaux problèmes du Hameau, nous ferons une exception.
Il convient de remercier tout d’abord cette courageuse personne qui nous informe avoir voté pour notre liste aux dernières municipales, même  si elle ajoute en direction des deux premiers listes qu’elle avait le choix entre un borgne et un aveugle.
Elle a sans doute oublié qu’il y avait trois listes, ce qui nous pose problème sur le classement du numéro 1 et de la troisième.
En ce qui concerne la cécité complète de M. QUINION, un homme qui ose apparaître sur ses affiches avec un arc-en-ciel au-dessus de la tête est nécessairement béni des Dieux et n’a pas besoin d’une grande vision.
Tout chez lui est surnaturel.
Quant à notre maire le fait d’être borgne l’empêche de loucher et lui permet de suivre qu’une seule ligne : la ligne droite.
Pour le reste des reproches véhéments on reste dans le  classique :
– sur l’aérodrome qui fait trop de bruit, qui était là bien avant l’urbanisation du Hameau et que le maire actuel aurait dû faire disparaître d’un coup de baguette magique.
Sans doute a-t-il des intérêts financiers dans l’affaire !!!!!
Même l’aveugle n’a pas osé l’écrire, c’est dire !!!!!!
– L’autoroute fait trop de bruit alors que le maire ne fait rien.
 Nous conseillons à cette honorable inconnue de prendre contact avec les services municipaux pour connaître les actions entreprises sur le Hameau en matière, de sécurité, de propreté,  de lutte contre le bruit, la pollution…
Deux réunions d’information, se dérouleront avant la fin de l’année sur Malnoue et nous accueillerons parmi nous et avec bonheur cet écrivain, ses idées lumineuses devraient pouvoir résoudre les problèmes qui lui semblent si simples et elle pourra au grand jour critiquer notre immobilisme et donner des solutions car quand on critique il faut proposer autre chose que ce qui est fait.
En réalité il existe deux problèmes : 
1 – Le premier  provient du fait que les  habitants sont victimes d’une mauvaise urbanisation.
Rien n’obligeait les pouvoirs publics à construire dans les années 80  Malnoue au bord de l’autoroute A4, le Bourg au bord de la A 104, et le tout à proximité d’un aérodrome.
Qui connaît la solution qui permettrait de déplacer l’autoroute, la francilienne et l’aérodrome ?
Notre inconnue ? Le chouchou de Zeus ?
Nous avons le même problème avec le clos d’Emery qui a demandé 2 ans pour se construire et qui demandera plus de 30 ans pour redevenir un quartier ordinaire.
2 – Le second obstacle se trouve dans le domaine des compétences de toutes les parties prenantes beaucoup trop nombreuses.
Ainsi :
Aujourd’hui nous respirons de l’air de mauvaise qualité et ne respectant pas les normes européennes. Ce domaine est avec le bruit de la compétence exclusive de PVM.
L’entretien des routes dépend de leurs propriétaires qui peuvent être sur notre commune : la mairie, la communauté d’agglomération, l’Etat, la Région, le Département, les copropriétés…
Avant d’accuser il faut connaître les responsables, et connaître les moyens de pression dont on dispose.
Dans tous les domaines ou la mairie ne possède pas la compétence exclusive, elle ne peut que remplir un rôle de demandeur et d’incitateur.

PS : Un plan des routes avec indication de leur propriétaire est à la disposition des Emerainvillois en mairie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *