« Madame,
Sans vouloir m’immiscer dans la gestion des élus de votre groupe d’opposition, force est de constater que :
Sur six élus en 2020 nous avons eu :
Vous conviendrez avec moi que pour une petite opposition de six membres, et sur une période d’à peine deux ans, cela fait désordre et manque de sérieux.. À la prochaine démission, l’élue suivant sera le numéro 10 de la liste (il vous reste encore 21 jokers).
Durant la dernière campagne municipale, les deux principaux reproches qui ont été faits à Émerainville au cœur, furent l’âge de ses membres et le domicile de certains d’entre eux.
Pourtant je note que sur six élus, Cap’em comprend deux retraités (trois avant l’annulation par le Tribunal du mandat de M. LE MEUR) et que deux de ses membres (33 % de ses élus) n’habitent pas la commune.
En ce qui vous concerne, j’avoue ne pas comprendre votre attitude et vos fréquents appels téléphoniques.
Un soir vers minuit vous m’appelez sur mon portable pour me dire qu’il est inadmissible qu’un maire ne soit pas disponible 24 heures sur 24.
Un dimanche, toujours sur mon portable, vous m’appelez pour me faire part de vos états d’âme, votre mal de vivre au sein du groupe Cap’em, votre volonté de démissionner.
Hier, mercredi 5 janvier 2022, vous m’appelez en mairie à 17 heures puis à 17 heures 30 pour modifier les dates et les heures des réunions des commissions municipales dont vous êtes membre.
Devant ma surprise, vous m’affirmez que les élus majoritaires, tous des retraités, n’ont pas d’obligations particulières sous-entendu naturellement qu’ils n’ont pas de vie personnelle et qu’ils sont serviables et corvéables à merci.
Quand je vous fais remarquer que ces commissions comprennent également des membres du personnel, vous me répondez qu’il suffit de changer leurs horaires et si, par exemple, pour vous être agréable, la commission a lieu à 20 heures ils n’auront qu’à arriver au travail à 11 heures le lendemain matin.
J’en déduis que pour vous, ils sont comme les élus corvéables et serviables à merci ce qui est totalement contraire aux affirmations de votre groupe qui se présente comme le défenseur du personnel.
De plus, ces changements intempestifs d’horaires à votre seul bénéfice prouvent votre méconnaissance totale du fonctionnement d’une mairie, et le non-respect de son personnel.
L’inquiétant de toutes ces demandes, de toutes ses confidences, réside dans le fait qu’elles n’ont aucune suite et que le lendemain vous semblez avoir tout oublié. Ces changements de comportement me laissent perplexe.
En conclusion, je vous saurais gré de cesser ces demandes ridicules qui prouvent une méconnaissance totale de l’organisation du travail dans une mairie et qui démontre avec évidence les pertes de mémoire dramatiques des membres de Cap’em qui furent au dernier mandat les membres d’ « ÉMERAINVILLE AU CŒUR » (B. LEMEUR – C. QUINION et Mme STOCKER) et eurent pendant 6 ans et plus pour certains, des responsabilités importantes. »