Du bruit en l’air et sur terre
15 mai 2023
Sont-ils menteurs
16 mai 2023
Tout afficher

L’opposition et ses marronniers (1)

L’Espace Guy-Drut

Un marronnier est en langage journalistique un sujet qui revient sur le même sujet aux mêmes périodes.  Les mêmes articles sont écrits de nouveau  alors que tout a été déjà examiné, disséqué, écrit  et réécrit. Il en va ainsi des commémorations, des fêtes, des traditions…
Nos oppositions nous ressassent leurs éternels discours ce qui leur permet de faire semblant de travailler pour la commune.
Je ne parlerais pas de mon âge, ni de ma vie personnelle, objets d’attaques fréquentes depuis 1995.
Dans ce domaine, nous ne sommes plus dans les marronniers mais face à une très mauvaise éducation, un défaut de respect de la personne humaine et une argumentation de pauvres bougres certainement complexés.
L’agrandissement de l’Espace Guy-Drut est devenu au fil des ans un « marronnier » émerainvillois. Une valeur sûre en quelque sorte qui permet aux oppositions de parler en n’ayant rien à dire.

Les Verts 

Pour eux,  la décision n’a pas été assez préparée, l’analyse des besoins n’a pas été assez fouillée, mais le chantier étant terminé, il convient de faire avec.
Théoriciens  de l’infini, les deux Verts ne sont jamais venus sur les lieux, Malnoue étant sans doute trop loin du Bourg ou l’essence trop chère.

Cap’em

Difficile pour ce groupe de justifier ses reproches (mais Cap’em n’a peur de rien).
L’agrandissement a été décidé à l’unanimité des élus majoritaires (donc avec l’accord, de MM. Le Meur, des époux Quinion, de Mme Stocker). L’arrêté concernant cet agrandissement a été signé par M. Quinion maire adjoint à l’urbanisme de l’époque le 17 juin 2019 (Ci-joint la copie du document).
Par ailleurs, sur les 6 élus Capémistes,  4 (Courtois, Touchard, Quinion, Favory) ne sont jamais venus dans la salle pour des raisons inconnues. En coulisse mais seulement en coulisse (courage politique oblige) M. Le Meur et Mme Stocker, approuvent la réalisation et viennent régulièrement aux spectacles données.
Cap’em est donc un tigre de papier, chez qui,  l’esprit d’équipe n’existe pas.  Ses élus ne se rencontrent pratiquement jamais, ils ont des opinions différentes sur de multiples sujets, ils obéissent pour le moment à un chef  afin de ne pas perdre la face et ce, malgré tous les échecs successifs.
Cela durera ce que cela durera.

NOUS

L’agrandissement est un succès. Guy-Drut  bénéficie désormais  d’installations lui permettant de réaliser des spectacles d’un haut niveau  et de rester une salle de sport ouverte à nos clubs mais aussi à  nos scolaires. Elle bénéficie d’une double classification de type L (pour les spectacles loisirs 3ème catégorie) et de type X (établissement sportif couvert).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *