Alain Kelyor
Qui fait quoi ? Qui décide de quoi ?
27 octobre 2020
Alain Kelyor
Rappel
27 octobre 2020
Tout afficher

Lu sur le site de l’opposition

Alain Kelyor

A- Notre ville n’a pas mis ses  drapeaux en berne pour l’assassinat du professeur d’histoire Samuel Paty.
Cette opération est juridiquement règlementée par le décret du 13 septembre 1989 qui stipule : 

« Lors du décès du président de la République les drapeaux et étendards des armées prennent le deuil, les bâtiments de la flotte mettent leur pavillons en berne ».

Rien d’autre.

Nous avons fait ce que nous pensions devoir faire pour la mémoire de cette victime et nous préférons de loin les actions aux  discours larmoyants sans suite et prononcés par des personnes responsables de l’insécurité qui règne en France.
Nos amis de gauche (tous les anciens socialistes comme M. et Mme Favory, M. Mercier…,  aujourd’hui sur une liste de droite) ne traînaient-ils pas il y a peu en justice tous ceux qui dénonçaient l’intégrisme musulman ?
Après la protection de l’islam, vient la haine de cette religion et la gauche Emerainvilloise qui n’est  pas à un retournement de veste près, se conduit comme les adeptes de Mélenchon.
Nous attendons les mesures pour qu’une telle horreur ne se reproduise pas dans notre pays car les remises de médailles, les discours si beaux soient-ils, les drapeaux en berne, ne rendront pas ce père à sa famille.
Cap’em qui se contente, sans doute de bonnes paroles,  va dénoncer au préfet. C’est drôle cette manie de tout rapporter ? C’est sans doute inscrit dans les gènes et cela  rappelle les heures sombres de notre histoire comme disait il y a peu les amis politiques  de Mme Favory.
B- Cap’em, est composé d’un salmigondis de petits politiciens qui changent de doctrine politique comme ils changent de chemise. Actuellement une partie de cette liste LR baille d’admiration devant les « réalisations » du maire socialiste de Pontault.
Serait-ce parce qu’ils ont peur qu’il les attaque en justice pour faux en écriture ?
Tranquille Cap’em, Emerainville au cœur suffira bien pour cette plainte.
C- l’agrandissement de l’Espace sportif Guy Drut a  occasionné la présence de boue sur la chaussée. Evidemment tout a été remis en ordre dans des délais très courts, Nous n’avons pas attendu,  l’intervention du groupe « clean ta rue », groupe disparu après les élections et  qui nous avait fait tellement rire.
Mais ce léger dérangement  n’a pas échappé à Cap’em.
A quand la plainte ?
D- Le  groupe dit LR, (ce parti devrait avoir honte d’être représenté par de tels membres), nous reproche de vouloir travailler avec l’opposition écologiste sur des thèmes qui font l’unanimité dans les  deux listes.
Qui peut être contre, le combat pour la qualité de l’air, le combat  contre le bruit, la création d’une plaine biologique, d’une coulée verte entre la réserve volontaire et le bois de Célie ?
Dans le cadre du respect de nos électeurs et de la fidélité aux idées que nous avons toujours défendues pour notre ville, aucune alliance, aucun rapprochement n’a eu lieu entre nos deux listes avant et pendant les élections.
Les verts Emerainvillois ont leur programme qui a été refusé pour la énième fois par les électeurs. Ils sont fidèles à leurs idées (que nous combattons pour certaines). Ils n’ont pas de traîtres parmi eux. Ils ne veulent pas le pouvoir pour le pouvoir. En un mot ce sont des adversaires dignes et nous travaillerons avec eux sur des sujets qui font l’unanimité de nos deux groupes.
Par contre Cap’em déjà, mi LR, mi socialiste, a cherché un accord au second tour avec les verts locaux pour devenir alors 1/3 LR, 1/3 socialo, 1/3 vert.
Ces réunions secrètes ont été bêtement revendiquées et publiées après leur échec lequel ne pouvait qu’être inévitable dans l’esprit d’un être ordinaire mais sans doute pas pour un demi dieu accompagné de son arc-en-ciel.
On sent l’intelligence politique et cette gaffe monumentale a permis aux électeurs de comprendre qu’en cas de victoire de ce groupe, la majorité se déchirerait dans les 6 mois et que la commune ne serait plus gérée.
Nous recherchons dans la liste Quinion, les sympathisants du FN, d’En marche, des insoumis, pour imaginer le programme que Cap’em aurait pu mettre en place pour la commune.
Voter pour des socialistes, des verts, des LR des… c’est sans doute l’union sacrée, mais dans le cadre d’Emerainville c’est l’échec assuré.
On peut d’ailleurs se demander ce qui est passé dans la tête de toutes ces personnalités qui ont cru pouvoir gérer ensemble une ville avec des idées politiques si différentes ?
E – Merci au  fils MORIN qui a remis en place pour ses parents,  poliment mais fermement le couple Quinion, lequel passe son temps à insulter ce qu’il a adoré quand son intérêt le nécessitait. Michel et Christine MORIN, n’ont pas échappé à la règle.
Merci pour le travail qu’ils ont réalisé pendant leurs 6 années de mandats avec notre liste et bonne retraite à eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *