« De profundis clamavi ad te Cap’em »
9 juillet 2023
Il ne suffit pas d’être né en France
10 juillet 2023
Tout afficher

Migration en cours ?

À en  croire la rumeur publique, le couple QUINION va sans doute déménager pour aller vivre à PONTAULT.
Cap’em sera alors composé de  66 % d’élus hors commune, (2 pontalusiens, 1 habitant du sud de la France, et un membre  domicilié faussement sur notre commune et vivant réellement et aux dernières nouvelles,  près de Montreuil aux lions.
Nous pensons que  tout élu a le droit d’habiter où il veut, mais nous pensons aussi que son domicile ne doit pas être un obstacle à ses obligations de conseiller municipal.
Et puis reprocher depuis des années,  la paille qui existe dans l’œil du voisin en ignorant la poutre qui est dans le sien !
Ce groupuscule nous reproche aussi sporadiquement d’être trop vieux alors que sur leurs 6 élus, 3 sont à la retraite et ne sont pas des perdreaux de l’année.
Les capémistes qui ont totalement disparu de notre commune, les jours d’émeutes, sont allés participer au rassemblement organisé par le maire de notre ville voisine. Il n’y avait plus de danger.
Nous étions pour notre part, devant notre mairie, une trentaine de personnes venues sans tambour ni trompette et donc de leur propre initiative,  exiger la sécurité et remercier les policiers nationaux, municipaux et les élus majoritaires qui étaient sur le terrain.
Les capémistes ne nous ont donc pas manqué et la honte de leur attitude pendant les évènements,  aurait peut-être été évoquée. Par contre nous avons eu droit à un discours du Vert qui a tenté de trouver des excuses aux assaillants, tout en déclarant bien sûr qu’il était contre la violence. Il nous fait le même coup en conseil municipal lorsque nous abordons la sécurité et la protection de  nos policiers municipaux. Il est pour naturellement mais pour trancher il lui manque des éléments, des statistiques, des diagnostics et donc il vote contre.

CQFD.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *