Mon cher Bernard,
Permets-moi de te féliciter pour ta démission d’office de conseiller municipal d’Émerainville, démission prononcée récemment par le tribunal administratif de Melun.
Je pense que tu as tout fait (y compris ne pas te présenter le jour du jugement) pour éviter de donner cette démission toi-même et ainsi ternir un peu plus ton (ex) groupe d’opposition.
Je te saurais gré de bien vouloir intervenir, du reste, auprès de la directrice en chef de la communication de ton (ex) liste pour lui expliquer qu’il est dangereux d’écrire ou de laisser supposer que les jugements des tribunaux français ne sont pas neutres et qu’ils sont toujours prononcés en défaveur de Cap’em.
Un juge de mauvaise humeur, pourrait en prendre ombrage et intenter une action judiciaire que perdrait Cap’em comme à son habitude.
Pour en revenir à ta situation, je comprends qu’étant à la retraite dans le Sud-Ouest de la France, tu ne peux pas exercer correctement ton mandat mais je me demande les raisons de ton inscription sur la liste de M. Quinion alors qu’évidemment tu connaissais très bien cette situation d’éloignement 6 mois sur 12.
Émerainville au Cœur, a toujours respecté ses électeurs et je considère que briguer un mandat alors qu’on est certain de ne pas pouvoir l’exercer est une trahison (une de plus en ce qui te concerne) et une insulte aux émerainvillois.
Je suis naturellement à ta disposition en mairie lors de tes retours dans notre ville pour que tu me fasses part de tes idées géniales sur le sport, idées que tu nous as cachées pendant deux mandats.
Enfin, ayant appris que suite à la plainte de M. Bitbol, ta santé ainsi que celle de Mme et M. Quinion ainsi que de Mme Favory s’était détériorée, je vous présente à tous mes vœux de prompt rétablissement.
Salutations
Alain KELYOR