Il ne se passe pas une journée sans que nos politiciens et nos fonctionnaires ne fabriquent un texte lequel sans rien résoudre, sur le fond permet la création de nouvelles structures, augmente le nombre de fonctionnaires et notre déficit budgétaire.
De plus, nos libertés fondamentales fondent comme neige au soleil. Le contrôle de l’État sur nos vies, nos emplois du temps fait que la France ressemble de plus en plus à la Chine, pays communiste dans lequel la surveillance des individus est permanente.
À la mode actuellement :
1- la relance du nouveau fichier informatique pour la déclaration des armes que nous possédons. Toutes les armes à feu sont concernées (y compris le mousquet de l’arrière-grand-père) mais pas les armes blanches celles qui servent à égorger ou à décapiter.
Allez savoir pourquoi ?
Je présume naturellement que toutes les armes de guerre détenues par les voyous seront déclarées car dans le cas contraire on pourrait penser qu’il s’agit de surveiller des braves gens sans déranger les voleurs, écorcheurs, étrangleurs…
Agneaux veuillez présenter vos gorges, l’État veille sur votre assassin qui n’encourra s’il est découvert qu’un rappel à la loi.
2- La construction de voie de circulation spéciale et prioritaire pour les personnes adeptes du covoiturage.
Après une voie spéciale pour les bus, pour les taxis, une voie spéciale pour les patinettes, les planches, les vélos, voici venir la voie pour le covoiturage.
Ce texte va certainement augmenter, les recettes de l’État pour les amendes, mais aussi les ventes des poupées gonflables.
J’attends le moment ou un fonctionnaire décidera des personnes que je dois transporter.
–