Les problèmes actuels rencontrés dans le social avec nos partenaires
3 août 2022
Je me souviens
4 août 2022
Tout afficher

Nostalgie

Comment voulez-vous gouverner  un pays où il existe 246 variétés de fromage. En fait, l’homme du 18 juin se trompait, il en existe plus de 1200 ce qui aggrave naturellement la difficulté.

  1. Les Français veulent très majoritairement vivre en paix et en sécurité, mais ont peur (de moins en moins) de voter pour un parti qu’un ancien président devenu socialiste après avoir été médaillé de la francisque a déclaré fasciste. Ce parti propose dans son programme, et ce depuis des années, une sécurité accrue. Devant son succès grandissant les autres partis politiques de centre droit commencent à s’intéresser à ce « petit » problème. Si la France choisit un jour le RN pour gouverner (bien ou mal du reste) j’ose espérer que les pleureurs de service n’auront pas l’outrecuidance de vouer le peuple aux gémonies. Pour l’instant nous continuons à médailler nos morts et à déclarer devant les caméras  que ces crimes sont inadmissibles, inacceptables, intolérables…
  2. Les français veulent l’augmentation de leur niveau de vie, mais votent pour des candidats qui veulent installer dans le pays, un régime communiste qui  nationalisera l’économie, fera de l’État l’unique employeur, chassera les super riches puis les riches, puis les moins riches puis les classes moyennes et installera une forme de médiocrité appelée égalité.
    L’État est le plus mauvais client, le plus mauvais fournisseur et le plus mauvais gestionnaire possible. Lui confier l’ensemble de l’économie est un suicide. Ainsi,  les sociétés nationalisées sont depuis des années  en pertes d’exploitation sans que le service rendu soit par ailleurs de qualité.  Ces déficits obligent l’État à rajouter au pot régulièrement et alors que les entreprises privées distribuent des dividendes à leurs actionnaires, les associés contribuables prennent en charge par leurs impôts les déficits de la SNCF, de l’EDF…
  3. Les Français veulent vivre selon les lois de  leurs ancêtres mais laissent leurs gouvernements successifs permettre l’entrée massive sur leur territoire de personnes de cultures différentes qui, pour certaines, refusent l’assimilation et veulent imposer leur mode de vie, voire leur religion.
  4. Les Français veulent être protégés mais dans certaines mosquées des imans prêchent la guerre de religion. Les réactions de nos gouvernants ne sont  depuis des années que des paroles, sans conséquence et démontrent ainsi « le je m’en foutisme de nos élus nationaux » pour le peuple.
  5. Les Français acceptent de vivre sous une législation compliquée, obscure et paralysant
     Ainsi pour donner un exemple :
  • des squatteurs peuvent occuper un appartement ou une entreprise pendant des mois, sans payer un loyer et en détruisant le local en partant. Aucune indemnité possible pour le propriétaire.  L’État finance cependant une association Théodule pour déloger gentiment et, sans leur faire trop de peine, les occupants sans titre. Pour le propriétaire : rien.
  • Une entreprise d’Émerainville ne s’en remet  toujours pas. Elle a intenté un procès à l’État et sera fixée dans une dizaine d’années si tout va bien.
    Quel État au monde permet cela ?

Je n’aborderai pas les problèmes de notre ville qui devait construire des logements sociaux selon une loi, mais n’avait pas le droit de le faire selon une autre.
L’État a perçu pendant de longues années des pénalités pour punir notre ville et il va falloir de longues années pour récupérer cet argent comme il a fallu de longues années pour que la justice se rende compte de l’absurdité de la situation.
Quel État possède un système de taxation aussi stupide ?

6. Les français votent en dépit du bon sens.
Un coup pour la jeunesse sans expérience mais pour tout changer (le fameux monde nouveau).
Un coup pour des révolutionnaires de pacotille produisant un programme ringard impossible à réaliser.
Un coup pour des illuminés qui pensent que les Français seuls, pourront éviter la fin du monde en économisant  l’eau, l’électricité, en mangeant moins, en se déplaçant moins, en produisant moins, en faisant moins d’enfants, en…, en…
Nos politiciens ont compris cela depuis longtemps. Ils peuvent promettre n’importe quoi, ne rien tenir et se représenter tranquillement aux élections suivantes avec une bonne chance d’être de nouveau élu les doigts dans le nez.
En France, l’importance est dans le discours, pas dans les résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *