De nouveaux commerçants !
26 février 2022
Mélenchon le tribun
28 février 2022
Tout afficher

Nous tenons nos promesses

Si Cap’em dit toujours la vérité (je me marre !!!!) Émerainville au cœur, tient toujours ses promesses.
Depuis deux ans nous réalisons tranquillement mais sûrement, nos promesses électorales faites en 2020.

Sur le plan écologique

Nous avons acquis la base Garmatex  pour réaliser notre coulée verte (bois des Princes, bois de Footel, bois de Célie, réserve naturelle…).
Nous avons commencé avec EPAMARNE, les études préalables pour la création d’une ferme biologique en demandant pardon à notre opposition qui ne comprend pas l’utilité d’une étude préalable et qui voudrait commencer les travaux sans savoir réellement ce que l’on peut faire. Elle ne semble pas comprendre qu’EPAMARNE et nous, avant d’engaer des fonds d’un montant important, nous avons besoin de connaître la qualité de la terre, l’existence et la profondeur souterraine de l’eau…
Éclairage public en leds.

Sur le plan sportif

Les subventions sont trouvées pour :
1 – l’agrandissement du gymnase Jacques-Anquetil (ajout d’un dojo). Le permis de construire a été établi, nous attendons l’accord des pouvoirs publics).
2 – Aménagement du stade Dominique-Rocheteau (stand de tir, club house pour le tennis, réfection du terrain de foot  stabilisé).
3- L’agrandissement de Guy-Drut se terminera mi-mars 2022. Nous aurons alors un bâtiment consacré aux sports mais aussi aux spectacles avec une possibilité d’accueil de 600 à 700 personnes, le tout pour un coût des plus modestes.

Sur le plan scolaire

1- Les toitures de nos 5 écoles ont toutes été refaites
2- Chaque classe possède son détecteur de CO2 et son purificateur d’air.
3-  Tous les étages ont été climatisés.
4- Du nouveau matériel informatique a été installé.

Sur le plan commercial 

1 – Un boulanger et une nouvelle pizzeria se sont installés  place St-Just, le bureau de tabac devrait ouvrir prochainement et une épicerie connectée arrivera mi-mars 2022.
2 – Il manque toujours un pharmacien que l’Agence Régionale de Santé nous interdit d’ouvrir sur le Hameau.
3 – Un cabinet de médecine connecté sera sur Malnoue très prochainement.

Toutes ces réalisations sont  dues à la volonté et au travail de l’équipe municipale, mais aussi au travail des collaborateurs de mairie dont la plupart ne compte pas leurs efforts ni leurs heures et que je remercie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *