Programmes électoraux (suite de celui de M. Mélenchon)
7 mars 2022
Des nouvelles du MES
9 mars 2022
Tout afficher

Programme électoraux M. Jadot

1–   Instauration du crime d’« écocide » (modification de la Constitution pour inscrire juridiquement que la France « garantit la préservation de la diversité biologique. Il conviendra de prendre connaissance du texte et constater qu’il n’est pas liberticide. Les Verts ont une technique qui consiste à faire peur, au monde entier lequel va disparaitre de la faute de l’homme et du Français en particulier. Ils ont pour remède une écologie punitive, consistant à augmenter les impôts, à créer des amendes, à limiter nos libertés tout cela évidemment pour le grand bien de la planète. 
2–   Lutte contre le changement climatique blabla bla classique qui pénalise nos entreprises et qui ne sert à rien si les grands pollueurs,  la Chine, l’Inde, la Russie, les USA… ne participent pas à cette lutte.
3-   Prise en compte de la raréfaction des ressources naturelles. 
4-   Création d’une police de l’environnement. Encore une police alors que nous n’avons pas les moyens d’entretenir notre police actuelle.
5–   Atteindre la neutralité carbone en 2050 (réduction de l’empreinte carbone de la France de 55 % d’ici 2030). Comment ? Avec l’énergie nucléaire, mais alors les Verts se sont trompés depuis le début !!!!
6-   Économie : Augmentation du smic à 1 500 euros net à la fin du quinquennat. Réduction du temps de travail 32 heures.

Tous les candidats mettent ces avantages dans leur programme  
Création d’un revenu citoyen versé automatiquement à partir de 18 ans (revenu de base relevé à 740 euros qui sera cumulé avec les allocations logements et la prime d’activité. Avec quel argent finance-t-on cette assistanat supplémentaire ?

Environnement : Chèque énergie à 400 euros pour 6 millions de Français. Même question que pour le revenu citoyen. Il n’existe rien de gratuit dans notre monde et le citoyen Baudet commence à en avoir marre.

Conclusion : un programme beaucoup trop simpliste et indigne d’un candidat à la présidence de notre République.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *