Le Conseil constitutionnel
24 avril 2023
Dernières nouvelles
24 avril 2023
Tout afficher

Que de contradictions !

Lundi matin alors que je traversais la ville de Nemours, ville de Mme Lacroute, l’amie de M. Quinion, M.Bayrou cet homme de l’ancien monde, a déclaré que la France ne pouvait continuer à emprunter éternellement, que le trésor public ne pouvait pas  à l’infini délivrer des chèques pour ceci ou pour cela, car un pays endetté plus que de raison perd son indépendance économique et finit contraint et forcé à faire tout ce que ses créanciers exigent de lui.
M. Huleux politicien du nouveau monde (né en 1948) prône pour notre commune exactement le contraire. Il considère que plus les taux d’intérêts sont bas plus il convient d’emprunter afin d’investir, d’investir, d’investir sûrement dans des panneaux solaires, des éoliennes, et peut être même dans une centrale atomique.
Cet élu ne devrait pas intervenir dans des domaines qui lui sont totalement étrangers, son incompétence financière ayant été déjà largement prouvée dans le passé.
Je lui rappelle cependant que la plupart des investissements communaux  (et ce n’est pas spécial à notre ville)  génèrent des frais de fonctionnement sans recettes complémentaires, ce qui diminue l’excèdent de fonctionnement qui comme l’a découvert récemment M. Quinion, apprenti financier de Cap’em, permet le remboursement des emprunts. En résumé des remboursements plus importants  et moins de moyens pour y faire face.
Le nouveau monde, comme l’ancien n’échappe pas  à ces règles fondamentales, connues à Émerainville par les petits comptables à manche de lustrine.
Lors de la fin de notre cinquième mandat et au début du sixième pour notre équipe, nous serons fiers de présenter un bilan de notre gestion qui ne comportera aucun surendettement lequel serait à la charge de nos enfants.
La gauche française qu’elle soit du vieux monde ou du nouveau à toujours été dans la contradiction permanente que ce soit au niveau national ou au niveau local.
Localement, à chaque diminution de la taxe d’habitation que nous faisions, elle criait à la démagogie. Dans ce nouveau monde elle hurle lorsque nous augmentons la taxe foncière ne serait que pour tenir compte de l’inflation.  
Elle se dit pour la sécurité mais refuse tout investissement pour les caméras et pour la protection des policiers.
Elle veut protéger la nature, mais elle refuse sous  des prétextes mensongers de travailler avec nous pour ce faire.
Etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *