Pour l’affaire PYLOS , qui est loin d’être terminée, Cap’em pose la question suivante : qui va payer et combien ?
Il s’agit d’une affaire banale dans laquelle la bonté n’est pas récompensée.
La commune aurait dû simplement mettre la société en demeure de sécuriser son terrain sans rien faire d’autre.
QUI ? Qui est responsable de ce problème résultant d’une aide apportée bénévolement à une entreprise ?
Il suffit de consulter le dossier pour savoir que :
– le principal acteur a été M. COURTOIS qui a trouvé le transporteur et a dû suivre les transports en camions, ainsi que la composition de la terre déversée.
– M. QUINION à l’époque maire adjoint à l’urbanisme.
– Le maire responsable de tout.
COMBIEN ? Personne ne le sait à la date d’aujourd’hui, même si nous en avons une petite idée.
Je rappelle que le tribunal a reconnu la responsabilité de la commune mais sans faute.
Dans cette affaire le plus choquant a été l’attitude adoptée par nos oppositions Nous publierons en son temps des documents prouvant que les Verts ont cherché à faire perdre la commune et qu’ils pleurent aujourd’hui des larmes de crocodile alors qu’ils ont tout fait pour qu’Émerainville soit condamnée.
Nous sommes étonnés de la posture adoptée par Cap’em qui n’a jamais participé à la défense de la ville.
M. COURTOIS ne fit aucun effort pour communiquer avec les services de la mairie et apporter des renseignements peut-être précieux. Coïncidence, son ordinateur sur lequel était mis en mémoire sa correspondance avec PYLOS a été, d’après lui, cassé et inutilisable.
M. QUINION, maire adjoint chargé de l’urbanisme considère toujours qu’il n’est responsable de rien et que sa fonction n’implique aucune responsabilité.
M. QUINION n’a donc rien vu, rien entendu, ne s’est jamais intéressé à l’affaire PYLOS. Il ne se rappelle même pas qu’il fut adjoint au maire pendant deux mandats.
Il n’a, selon lui, aucune responsabilité dans l’affaire n’étant pas le maire. On peut se demander à quoi servent dans son esprit les adjoints et ce qu’il a fait durant ses deux mandats au service de la commune.
Tous les élus quel que soit leur bord, leurs opinions politiques doivent défendre leur commune.
Ces deux oppositions sont indignes, elles se désintéressent d’Émerainville et ne pensent qu’au pouvoir municipal qu’elles désirent conquérir en 2026.
C’est un peu comme la hauteur des terres entreposées. La presse, écrit n’importe quoi et parle de 10 m, les Verts ont donné de multiples chiffres, Cap’em est resté flou sur le sujet.
Nous éditerons un dossier spécial dès la résolution définitive de l’affaire et donc avant fin 2023.