Écologie quand tu nous tiens
7 février 2022
Mélenchon
11 février 2022
Tout afficher

Recherche adversaire à la hauteur !

Je n’ai pas l’habitude de tirer sur l’ambulance, et je préfère un combat à la loyal (quitte à le perdre) avec un adversaire à la hauteur.
Je suis triste de devoir répondre à un ancien élu de mon groupe qui pendant 12 ans à gérer sous ma direction l’urbanisme de la commune.
Même si nous trouvons par-ci par-là des erreurs, son travail a été convenable et il en est de même pour les deux déserteurs élus (Mme STOCKER, M. LE MEUR).
L’objectivité m’oblige naturellement à reconnaître que cette qualité était en grande partie due à la compétence des chefs de service, avec lesquels ces élus travaillaient.
Le temps passe, les êtres humains vieillissent et certains changent de caractère, de morale, de but.
Pour moi, je suis obligé de constater qu’en l’absence des chefs de service qui leur servaient de mentors  (et qu’ils critiquent désormais en les insultants) ces mêmes élus ont de graves lacunes dans la plupart des domaines.
Un élu pense pouvoir représenter dignement ses électeurs en partant six mois dans le sud,  une autre confond élue et espionne, quant à M. Quinion, il se plante allégrement dans toutes ses analyses et dans tous les domaines avec une prédilection pour le domaine financier.
Ne pas savoir que le compte de gestion n’est pas établi par la commune mais par la trésorerie est inconcevable, de la part d’un n° 1 de liste, candidat à la fonction de maire.
Nous sommes dans le cas d’un ébéniste qui ne saurait pas ce qu’est un morceau de bois.
Tout cela prouve au moins une chose : n’est pas premier de liste qui veut.
Dans cette période financièrement difficile, je n’ose imaginer les problèmes de notre commune si cet homme  avait été aux manettes.
J’avais pris l’habitude de m’opposer financièrement à des politiciens de gauche qui généralement négligent les problèmes de gestion. M. QUINION a l’étiquette LR même si pour compléter sa liste il a dû y incorporer des socialistes et j’enrage de constater qu’un membre de mon ancien parti est encore plus mauvais.
Nous avons, mes amis un moi, fait  6 ans d’opposition durant laquelle nous avons travaillé dur pour connaître tous les domaines de la compétence d’une municipalité. Quand nous avons gagné les élections nous connaissions à l’époque les dossiers beaucoup mieux que la majorité que nous allions remplacer.
M. QUINION a, sans doute, cru qu’il suffisait d’un beau costume, d’une barbe bien taillée et d’une cravate pour, sans effort, conquérir le pouvoir.
Son équipe a été conçue sans tenir compte des qualifications de ses membres, de leur disponibilité, de leur envie de travailler ensemble.
Résultat : une démission, un refus de remplacement, une révocation et un petit nouveau qui visiblement n’est pas très chaud pour travailler pour la commune.
Tout ce micmac se situant au niveau des 6 premiers de liste on peut s’inquiéter sur l’état d’esprit des autres.
La prochaine sur la liste est Mme MAES qui sur un coup de tête a fermé la section badminton du MES sans se soucier du devenir des membres, sous prétexte que la commune lui demandait de respecter la loi.

PS : lors des élections Cap’em  nous promettait :

  • Un expert-comptable
  • Un responsable d’un pôle de financement
  • Un responsable de laboratoire d’enseignement
  • Un responsable de communication dans un groupe de communication international.

Où sont toutes ses grosses têtes qui seraient fort utiles à la commune ?

Elles n’ont jamais existé mais Cap’em dit toujours la vérité et puis : « Ce sont amis que vent emporte.  Et il ventait devant ma porte : Sont emportés. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *