Comme nous l’avons promis dans notre dernière parution, nous répondons ci-dessous à nos opposants qui dans leur dernier tract ont été particulièrement virulents.
Nous tenons à préciser que toutes les actions, tous les problèmes, tous les choix, contestés dans ce tract étaient connus et approuvés de nos quatre principaux dissidents dont l’un d’entre eux fut le président de notre groupe jusqu’en mai 2019.
D’ailleurs ils ont tous présentés, aux électeurs en s’en glorifiant, notre bilan pour la période 2014 2020
On peut donc s’étonner des « découvertes » et des critiques qui les accompagnent aujourd’hui.
Ces élus étaient-ils honnêtes intellectuellement quand ils ont approuvé notre bilan, ou le sont-ils maintenant lorsqu’ils remettent en cause tout ce qui a été fait.
Leur tract se décompose comme suit :
1-Les attaques aux personnes des élus ayant rejoint notre liste:
-M. MOREL accusé de ne rien connaître à l’action néfaste de M. le Maire.
Pourquoi n’avoir pas dénoncé cette action néfaste beaucoup plus tôt ? Pourquoi ne pas s’y être opposé avec énergie ?
Après 12 ans de gestion commune, ils s’aperçoivent qu’ils ont participé et soutenu des actions « néfastes ». Compte tenu de leur vitesse de réflexion, il est sans doute préférable de ne pas voter pour eux.
Une seule explication possible à ces pertes de mémoire : la volonté d’être calife à la place du calife de l’un d’eux et la haine viscérale des trois autres pour le Directeur Général des Services qui n’en peut mais, et accomplit sa tache sous les ordres du Maire..
M. BITBOL
Il s’agit là d’insultes voire de diffamations. L’intéressé décidera s’il convient de porter plainte ou non. Nous ne voulons pas descendre à ce niveau.
LES NOUVEAUX MEMBRES DE NOTRE LISTE :
Compte tenu du contexte ils sont heureux de ne pas être connus par nos adversaires qui manquent de discernements et semblent confondre adversaire et ennemis.
M. le Maire
Tout est de la faute du maire, Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige.
Personne ne peut croire de telles inepties.
En plus, nous avons le droit à des « révélations » sur sa vie privée, qui reviennent à chaque élection et qui ne favorisent pas les scores électoraux des dénonciateurs.
Ce procédé de dénigrement est particulièrement écœurant venant de gens qui ont travaillé avec lui et qui avait sa confiance.
Nous préférons pour notre part comparer les heures de travail effectuées pour la commune par tous ces élus
Combien d’heure de travail communal, M. Quinion, ou M. Le Meur (hors vacances bien sûr pour ce dernier) ou encore plus drôle Mme Favory, ont-ils réalisé ?
L’attitude du Maire vis-à-vis de Paris Vallée de la Marne, attitude qui a toujours été approuvée à l’unanimité par l’ancienne équipe municipale est désormais dénoncée.
Notre premier magistrat défend l’intérêt d’Emerainville et conteste les budgets de PVM qui auront un impact sur les budgets futurs de notre commune. Toute la droite lui donne raison mais personne ne veut s’opposer à la gauche majoritaire.
Mieux, ses écrits sur le FaceBook « Emerainville au cœur de PVM » ont été approuvés sur ce même support notamment par Mme Stocker.
Rappelons que :
-Emerainville possède deux élus sur 65 au conseil communautaire et ne peut pas imposer ses idées.
-3 signataires sur 5 de nos dissidents, (MM. Quinion, Le Meur et Mme Stocker) représentaient, sur proposition du Maire, Emerainville aux commissions intercommunales.
Ils n’ont rien apporté de nouveau, ils n’ont pas été rejetés mais seulement ignorés.
Quant aux subventions que notre ville a perdues, il conviendrait de préciser lesquelles et dans quel domaine.
Nous attendons.
M. Parizia
Il accomplit sa tâche d’une manière irréprochable depuis 25 ans. Nous lui devons le redressement financier de la commune.
Les LR utilise des procédés qu’ils ont dénoncés depuis des années et qui donnent envie de vomir.
Moral ou pas ?