Réponses (tardives) du Maire aux écrivains de Cap’em

Alain Kelyor
Il y a 75 ans la paix retrouvée
9 mai 2021
Alain Kelyor
Je m’interroge
13 mai 2021
Tout afficher

Réponses (tardives) du Maire aux écrivains de Cap’em

Alain Kelyor
  • Mme Ternoir

J’ai relu avec délectation un de vos articles  qui soulignait ma mégalomanie et attendait avec impatience que la  justice « rétablisse » la vérité afin de laver la honte que vous ressentez de m’avoir comme Maire de la ville.
Je suis désolé mais la justice n’a pas été de votre avis. Elle s’est basée sur des faits et non sur des racontars et vous allez devoir assumer votre honte pendant 5 ans encore.
Cela va, sans doute, être très dur pour vous mais pas pour les autres habitants de la commune,(à l’exception de vos amis) qui bénéficient d’un environnement de qualité, d’une fiscalité communale des plus minces et qui possèdent toutes les installations sportives et culturelles nécessaires.
Bon courage.

  • Mme Touchard

Vous affirmez que je vous aurais dit :
« Comme jeune élue vous devriez vous former, mais que comme vieille élue vous ne serez toujours pas formée. » Devant cette phrase sibylline, vous vous demandiez : que faire ?
Démissionnez !!!!

  • Mme Bataille

Je vous remercie d’avoir constaté que le portrait fait de moi par Cap’em n’était pas très esthétique. Je pense que nous allons prochainement nous revoir et cela sera un véritable plaisir pour moi.

  • M. Dizy

Quel plaisir de vous retrouver et de relire vos articles à la veille de chaque élection sur notre commune alors que vous habitez Chelles.
Je ne vous rappellerai pas la totalité de vos insultes lors des municipales, mais après un sérieux trie, j’en ai conservé certaines :
– J’ai le caractère aussi sale que mes mains (imagé mais pas très poli) ;
– je ferais partie des maires attachés comme des morpions à leur siège qui vendent leur âme et trahissent ceux qui les ont créés (affirmation injustifiée et insultante) ;  
– maire félon qui a ouvertement trahi sa famille pour des intérêts bassement personnels, un peu comme il l’a fait avec ses administrés pour garnir ses SCI (le délit de diffamation est caractérisé).
Et pour finir, je souris en relisant un de vos articles dans lequel vous me demandez si LR pouvait se payer le luxe de perdre des communes en trahissant un de ses adhérents en place depuis plus de 25 ans et qui ne lui a jamais rien demandé. En fait, vous désiriez justifier l’investiture de M. Quinion qui n’a jamais, pendant la campagne, osé mettre en avant cette investiture et qui, de plus, s’est allié avec les socialistes et tenté de débaucher les Verts. Qui du parti ou de moi-même a trahi l’autre ?
Comme ma liste n’a jamais été politique, l’investiture LR était sans importance mais  permettait de ne pas avoir une liste concurrente supplémentaire.
J’ai remarqué votre grande clairvoyance dans la politique communale et je pense que vous devriez donner des cours à la Pythie.
D’ailleurs pour justifier vos affirmations, LR a perdu les communes de Croissy-Beaubourg, Vaires-sur-Marne, Émerainville, Roissy-en-Brie, Brou-sur-Chantereine, et a réalisé des scores à pleurer dans les villes où il était déjà minoritaire.
Tout cela constitue un véritable exploit dont des gens comme vous sont, sans doute, responsables.
Je n’aborderai pas la communauté d’agglomération qui s’est également gauchisée et dans laquelle je suis pour ce mandat et de la volonté de mes pairs, vice-président chargé du contrôle interne.
Mes amitiés à notre sénatrice qui, sans doute, visitera un jour, ma ville qu’elle a critiquée sans jamais y venir. J’espère qu’elle sera accompagnée de Mme Lacroute, qui de son fief de Nemours ne connaît, sans doute, pas Paris Vallée de la Marne.
Enfin je souhaite que votre engagement vous soit profitable pour votre activité professionnelle car je ne vois que ce motif pour justifier vos interventions.
Par contre et afin de faire cesser ces textes innommables, ainsi que ces querelles qui peuvent dégénérer, les élus majoritaires ont  décidé de poursuivre toutes les parutions qu’ils jugeront diffamatoires.
A bon entendeur ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *