Résumé de la procédure de révision d’un  Plan Local d’Urbanisme (PLU)

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Résumé de la procédure de révision d’un  Plan Local d’Urbanisme (PLU)

Il est très étonnant mais logique compte tenu du travail qu’il effectue,  que Cap’em, pose des questions sur son FB au sujet de la révision du PLU.
Il est très étonnant que Cap’em dont la tête de liste fut maire adjoint chargé de l’urbanisme pendant de nombreuses années, ne sache pas ce qu’est un PLU, ni les raisons de ses éventuelles révisions.
Les élus de ce groupe ne doivent pas se réunir souvent  pour examiner les dossiers et doivent souffrir de pertes de mémoire considérables dues sans doute à leurs multiples activités ou à leur grand âge (3 retraités sur 6). Lors des commissions municipales il a été précisé notamment à la commission environnement, que cette révision était essentiellement due à la demande de Aéroports de Paris qui désire créer une zone d’activité à la place de la 3ème piste d’atterrissage prévue et abandonnée définitivement.
Il est très étonnant que Cap’em, ne connaisse pas la procédure de la révision d’un PLU, et ne se soit pas précipité au service urbanisme pour demander des explications, comme devrait le faire toute opposition responsable.
Il est évidemment plus facile et moins pénible de laisser quelques illettrés écrire n’importe quoi sur son  FB .
À part une remarque d’importance capitale (le document mis à la disposition du public est un cahier et pas un registre) le reste des affirmations ne mérite pas de réponse.
Je constate que les critiques proviennent toujours des 4 ou 5 mêmes personnes dont une ancienne salariée de mairie (super fan)  qui n’habite même pas Émerainville.   
Je donne ci-dessous le déroulement d’une révision d’un PLU sous le contrôle de M.Quinion, qui doit connaître cela parfaitement.
1- À ce jour, différents travaux notamment sur le diagnostic ont été faits ainsi que quelques études sur divers  points.
2- Un cabinet d’étude a été nommé il y a plusieurs mois. Il rendra le 27 mars 2023 son diagnostic final.
3- Le PADD sera terminé dans les 4 mois qui suivent après 2 réunions d’élus, l’analyse des  propositions de la DDT et 1 réunion publique.
4- 8 à 9 mois après un règlement orientation d’aménagement sera créé après  3 réunions d’élus, 1 réunion avec la DDT, une avec le  public.
5- L’approbation du PLU sera alors possible  7 à 8  mois après.
Une simple visite au service concerné aurait évité la rédaction et la parution d’articles ridicules.

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